X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Une tenue pour le saut en longueur faite à partir de préservatifs

Une tenue pour le saut en longueur faite à partir de préservatifs

Par B.M. , le 25 juillet 2016

En vue des Jeux Olympiques de Rio, la designer Pauline van Dongen a créé une combinaison nouvelle génération Skynfeel apparel, pour le saut en longueur, faite à partir de… préservatifs.

Derrière cette idée de tenue de sport à base de préservatif (oui, ce n’est pas une blague), on retrouve la marque de préservatifs Skyn. Après avoir révolutionner l’industrie des préservatifs avec la matière Skynfeel – une matière synthétique à base de polyisoprène sans latex -, cette dernière a voulu découvrir ce que cette substance pouvait apporter au monde de l’athlétisme et des vêtements de sport. Et ainsi, dans l’idéal, accroître la compétitivité entre les sportifs.

C’est pourquoi la marque a fait appel à la designer néerlandaise Pauline van Dongen. Objectif ? Créer une tenue de sport pour le saut en longueur à base de polyisoprène, qui a des propriétés ultra élastiques comme vous pouvez l'imaginer, en vue des Jeux Olympiques de Rio. Et le résultat est étonnant. La combinaison comporte des volets de tissus qui s’ouvriront en fonction du mouvement de l’athlète et qui créeront des sortes de poches d’air. Pour augmenter la portance du saut. Alors, tenue révolutionnaire ou simple coup marketing ? Aux athlètes de trancher.

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.