X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Adidas dévoile le nouveau maillot du XV de France

Adidas dévoile le nouveau maillot du XV de France

Par Rémi Nanni , le 30 août 2016

Adidas a dévoilé hier le nouveau maillot que portera l’équipe de France de rugby pendant sa tournée contre les pays de l’hémisphère sud en novembre. Un maillot novateur qui rompt totalement avec les précédents modèles portés par le XV de France.

À partir du 12 novembre prochain, l’équipe de France de rugby débutera ses matchs test d’automne en rencontrant les Samoa, l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Deux mois avant le début de ces test-matchs, Adidas, partenaire du XV tricolore depuis 2012, dévoile les nouveaux maillots qui seront portés par les Français lors de ces rencontres d’automne.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ces maillots sont totalement novateurs et rompent avec la tradition des anciens, qui comptaient très peu de détails design. Sur ce nouveau modèle, le bleu traditionnel fait place à un bleu marine. Le col légèrement montant, inspiré du prêt-à-porter, vient remplacer les anciens cols ronds classiques ou d’inspiration polo. Les formes géométriques situées à l’avant du maillot représentent un hexagone déstructuré et éclaté, mais symbolisent surtout le French Flair, c’est-à-dire la capacité des rugbymen français à jouer à l’intuition, selon la marque.

Le maillot est également doté de plusieurs technologies, dont la désormais bien connue Climalite qui permet une meilleure évacuation de la transpiration et de la chaleur. Le tissu Ripstop utilisé pour le maillot vient de la voile, où il est reconnu pour son élasticité extrême. Une qualité qui le rend plus résistant et accroît la liberté de mouvement. Les maillots sont également différents selon les besoins des postes : par exemple, ceux des avants auront des zones de « grip » où s’accrocher pendant les mêlées. Les Bleus inaugureront ce nouveau maillot lors du test-match contre la Nouvelle-Zélande le 26 novembre prochain.

Date des matchs du XV de France :
12/11 : France/Samoa
19/11 : France/Australie
26/11 : France/Nouvelle-Zélande

Maillot Replica XV de France 2016-2017 : 84,90 € pour les adultes, 64,90 € pour les juniors

Disponible sur le site officiel de la Fédération Française de Rugby

 

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.