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Hummel x 424 x Storm, le football à l’honneur

Hummel x 424 x Storm, le football à l’honneur

Par Cindy Sanchez , le 30 août 2016

La marque danoise aux chevrons iconiques frappe fort avec sa dernière collection exclusive Hummel Hive, sorte d’hommage aux années 1980 où la griffe a marqué le monde du football. Des terrains à la rue, ou quand le football se hisse sur le devant de la scène mode.

Parce que quatre têtes valent mieux qu’une, Hummel a donné carte blanche à un quatuor d’influenceurs pour la création de sa dernière collection en date. Le casting ? Guillermo Andrade, fondateur du concept-store branché californien 424 on Fairfax, le créateur de chaussures Erik Bjerkesjö, le designer sportswear Malkit Singh et le directeur créatif de Storm, Rasmus Storm. Tout ce petit monde s’est réuni autour d’une tendance forte du moment : allier les codes sportifs à l’esthétique de la mode. Et le terrain de jeu préféré de cette dernière, c’est l’univers du ballon rond. La marque danoise surfe sur la vague du retour des années 90 sur le devant de la scène mode – au même titre que les emblématiques Fila, Ellesse, Champion ou Kappa, pour ne citer qu’eux.
Il y a tout juste trois décennies, Hummel marquait le monde du football en estampillant les maillots des joueurs allemands de la Bundesliga ou des clubs légendaires tels que le Real Madrid, Aston Villa et Tottenham Hotspur. Aujourd’hui, après avoir puisé dans la culture street, elle nous livre une collection composée de dix pièces textiles, d’un ballon et d’une version revisitée des baskets Marathona et Diamant. Côté influence, on est clairement dans l’ambiance chaleureuse et conviviale des hooligans – mieux vaut les avoir en photo – mais les gros sweats régressifs et les tee-shirts épais suscitent toujours l’envie. Nostalgie quand tu nous tiens...

Collection disponible exclusivement en ligne sur www.fourtwofouronfairfax.com
250 paires de baskets sont disponibles dans le monde. En France, en exclusivité chez Blackrainbow à Paris.

 

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