X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Le style par le « Prizm » de la victoire

Le style par le « Prizm » de la victoire

Par Pascal Monfort , le 02 septembre 2016

Vous n’êtes sans doute pas passé à côté des extravagantes lunettes Oakley qui ornaient le nez des champions lors des Jeux de Rio 2016. Simple excentricité ou technologie avancée ? Sport & Style a testé les verres Prizm de la marque américaine et se prononce.

Cet été, les lunettes de soleil Oakley se sont affirmées comme l’accessoire (de mode ?) le plus remarqué des Jeux olympiques. Omniprésentes, elles ont envahi les stades et les écrans de télévision pendant toute la compétition sportive, à la façon d’un « must have » de l’été dans un magazine féminin. Singulièrement racées, elles donnent un look futuriste difficilement discret, certes, mais radicalement stylé. Mais voilà, bien que leur design soit spectaculaire et susceptible d’inspirer les plus grands couturiers de la planète mode, les athlètes ne les exhibaient pas seulement pour frimer mais pour gagner. Et ça semble fonctionner. Les compétiteurs qui les ont portées ont ramené 37 médailles d’or, 33 médailles d’argent et 31 médailles de bronze, soit un total de 101 médailles ! Entendons-nous bien, il n’est pas question de croire aux lunettes qui sautent plus haut, courent plus vite ou marquent plus de buts... Mais reconnaissons que ces bijoux de style sont, avant tout, un concentré d’innovations optimisant la pratique sportive. Nous avons rencontré les ingénieurs geeks de la maison qui nous ont expliqué, en toute simplicité, que « par un réglage fin des longueurs d’ondes de couleurs individuel, la technologie Prizm aiguise l’acuité visuelle pour révéler les nuances ». Nous n’avons toujours pas compris le pourquoi du comment de cette prouesse technologique mais, après avoir testé nous-mêmes lors d’une partie de beach-volley sur les plages de Copacabana, nous garantissons que la promesse est tenue ! Les verres Prizm améliorent les contrastes et procurent une meilleure visibilité. On distingue mieux les irrégularités ou les changements de texture de son environnement, ce qui, pour un athlète de haut niveau toujours en recherche de performance, représente un atout considérable.

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.