X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
NikeLab x Stone Island réinventent la veste de sport Windrunner

NikeLab x Stone Island réinventent la veste de sport Windrunner

Par Rémi Nanni , le 07 septembre 2016

Déjà un an que NikeLab et Stone Island célèbrent la veste iconique Windrunner du géant américain sortie en 1979. Et pour clore cette collaboration-hommage, les deux partis viennent de dévoiler un nouveau modèle de Windrunner ultra-léger, au look urbain et futuriste. Notre coup de coeur de la rentrée.

Sortie en 1979, la Windrunner de Nike est le premier modèle de la marque américaine à être conçu pour la pratique du sport en extérieur. Grâce à de nombreuses innovations, notamment au niveau du textile (imperméabilité et protection au vent), elle devient vite très populaire, et habille les athlètes pendant leurs échauffements avant la compétition.

Pour rendre hommage à son modèle culte, Nike a décidé de le réactualiser en cette rentrée 2016, en collaborant avec Stone Island. La marque italienne, née en 1982, s’est spécialisée dans les vêtements d’extérieur innovants, inspirés d’habits militaires par exemple. Dépassant le monde des sportifs, elle est surtout extrêmement appréciée du milieu ultra en Europe, et a toujours su garder ce côté très urbain.

Avec ce nouveau modèle de Windrunner, les deux marques ont voulu « retranscrire leur héritage et leur futur respectif », entre innovation et hommage, donc. Résultat : un modèle léger, fonctionnel, résistant à l’eau et au vent, grâce notamment aux deux nylons Hyper Light Membrana et Membrana 3L TC. Les couleurs sont différentes entre la partie haute et la partie basse (plus foncé sur le haut du torse), et il est également possible de « replier » sa veste et de la transporter grâce à une sangle, comme un K-way classique.

La Windrunner, veste indispensable de cette rentrée pour les runners, vient clore un an de collaboration-hommage entre les deux marques, pour célébrer « l’année de la Windrunner » durant laquelle Nike et Stone Island auront sorti une paire de sneakers montantes (Koth Ultra Mid) ainsi qu’un modèle de Windrunner plus épais pendant l’hiver 2015.


La nouvelle NikeLab x Stone Island Windrunner sera disponible à partir de jeudi 8 septembre, sur le site de Nike et de Stone Island.
www.nike.com/fr/fr_fr/
www.stoneisland.com/fr

 

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.