X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Quand l’OL devient le sponsor du club de hockey de Lyon

Quand l’OL devient le sponsor du club de hockey de Lyon

Par Bérénice Marmonier , le 08 septembre 2016

Dès demain, lors du match entre le Lyon Hockey Club et Morges, les joueurs du club de hockey lyonnais porteront un maillot avec… le logo de l’Olympique Lyonnais brodé sur son côté gauche.

Les présidents des deux clubs, Jean-Michel Aulas côté Olympique Lyonnais et Sébastien Berthet côté LHC Les Lions, ont donné une conférence de presse ce matin pour officialisé l’accord de partenariat entre les deux clubs. L’Olympique Lyonnais devient donc un des sponsors principaux du club de hockey lyonnais et ses investissements se situeraient aux alentours de 7 à 8 % du budget du LHC selon le site Sportbuzzbusiness.fr. « Nous sommes fiers de contribuer au rayonnement du sport lyonnais en soutenant le LHC Les Lions que nous accueillerons cet hier au Parc OL à l’occasion du Winter Game, a déclaré Jean-Michel Aulas. Ensemble nous portons les valeurs du sport et du partage ».

Le logo de l’OL sera donc visible sur les maillots du club et sur différents supports (panneaux, digital…). Un fait rare dans le monde du sport qui voit ici un club de sport participer au développement d’un autre. On se rappelle en mai dernier, que le club anglais de West Ham avait décidé de sponsoriser un joueur professionnel de FIFA Sean Allen plus connu sous le pseudonyme « Dragonn ». Bon là, l’histoire est différente…

Pour Jean-Gayant, économiste du sport, ce partenariat peut avoir deux explications. Tout d'abord, Jean-Michel Aulas oeuvre à la rentabilisation du Parc OL. « En organisant un match de hockey le 30 décembre au Parc OL entre le LHC et Grenoble, il teste la possibilité d'organiser de tels événements de manière récurrente dans son stade. Il encourage donc la notoriété du hockey et du LHC à Lyon. » Ou autre possibilité, le président lyonnais songe à faire de l'OL un club omnisport à l'instar du PSG ou du FC Barcelone, « sous prétexte que la diversification des activités est, dans le secteur du spectacle du sport professionnel, comme dans les autres secteurs de l'économie, une décision pertinente. » Bref, Jean-Michel Aulas a encore plus d'un tour dans son sac pour nous étonner.

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.