X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
L’uniforme ne fait pas le moine
En direct de la fashion week

L’uniforme ne fait pas le moine

Par Alice Pfeiffer , le 22 janvier 2013

Bleu de travail, veste de peintre ou chemise de bûcheron, l’uniforme exprime un retour aux sources, tangible et rassurant.

Christian Lacroix : Inspiré par le costume d’ouvriers de chantier, et l’idée d’une élégance non calculée, le créateur de Lacroix Sacha Walckhoff apprécie le fait que “tout uniforme donne un certain pouvoir implicite et se porte comme une seconde peau”.

 

Christophe Lemaire : Pour sa collection personnelle, le créateur de Hermès crée des uniformes à la fois multiculturels et inspirés des chemises de peintre.

http://www.style.com/fashionshows/complete/slideshow/F2013MEN-CLEMAIRE/#4
 

Pigalle: Le premier défilé de Stéphane Ashpool, du collectif Pain O Chokolat, injecte une touche contemporaine du bleu de travail classique, pour un résultat urbain et parigot.

 

Ami: Pour son premier défilé, la marque parisienne rêve de forêts américaines et crée des chemises de lumberjacks (bûcherons - ndlr), portées avec des salopettes minimalistes.

http://www.style.com/fashionshows/complete/slideshow/F2013MEN-AMI/#17

 

Julien David: Le gagnant du prix ANDAM 2012 imagine des costumes de pénitenciers aux notes de Johnny Cash pour une culture américaine façon ‘Down by Law’ de Jim Jarmusch.  

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.