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de Barbour Polo Club collection
Le Gentleman Rider

de Barbour Polo Club collection

Par Alice Pfeiffer , le 12 février 2013

Barbour tire sa révérence au polo à travers une nouvelle ligne pour cavaliers qui n’ont pas froid aux yeux.

Dès la fin du 19ème siècle, la maison britannique s’impose avec d’indestructibles manteaux en toile étanche, imaginés pour la chasse dans une Grande-Bretagne éternellement pluvieuse. Aujourd’hui, la marque se lance dans une nouvelle collaboration dédiée à une discipline totally Made in UK : le polo. Cela fait plus de 10 ans que Barbour sponsorise les Household Cavalry Team. Cette équipe mythique qui existe depuis 350 ans est composée de membres des deux régiments les plus expérimentés de l’armée anglaise (les Life Guards et Les Blues & Royals), des cavaliers émérites, qui ne cessent de raffler des prix plus prodigieux les uns que les autres – dont trois victoires quasi-consécutives au Inter Regimental Cup. Les hostilités reprennent bientôt puisque la saison de polo va reprendre à la mi-avril…

Inspiré par la prouesse de ce sport racé, Barbour repeint le printemps 2013 aux couleurs de l’équipe : son esthétique sportswear traditionnelle renait dans des vêtements de ville à la fois contemporains et athlétiques. Le vert forêt, blanc et rouge rayés pointent leur nez sur des polos intemporels; des vestes en wax, en tons écorce ou kaki évoquent un paysage pastoral anglais taillé au cordeau. Rien de tel pour filer à l’anglaise aux champs de courses…

 

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