X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.

Les aventuriers version égéries de luxe

Par Antoine Fombonne , le 26 mars 2013

Dockers, Omega, Zenith ou encore Napapijri l’ont bien compris : rien de mieux que des hommes d’exception pour défendre les valeurs d’une marque. Zoom sur six aventuriers qui embarquent leurs sponsors au bout du monde.

GIOVANNI SOLDINI

GIOVANNI SOLDINI

MURPHY & NYE

Qui ? Un navigateur italien avide d’océans et de tours du monde en solitaire. Le bonhomme a participé à sa première course transatlantique à l’âge de 16 ans.

Il fait quoi le monsieur ? Il traverse les océans, pardi ! Marin au palmarès impressionnant, il a gagné l’Europe 1 Star en 1996, l’Around Alone en 1999, la Transat Jacques Vabre en 2007 et la Transat Anglaise en 2008. Rien que ça. Dernier exploit en date : il vient tout juste de finir un New-York – San Francisco en 47 jours et 42 minutes à bord du monocoque Maserati. Record à la clé.

Son lien avec Murphy & Nye. Giovanni Soldini est devenu l’égérie des nouvelles campagnes de la marque italienne. Il porte leurs équipements lors de ses courses et aventures à bord de son monocoque Maserati.

http://store.murphynye.com

FELIX BAUMGARTNER

FELIX BAUMGARTNER

ZENITH

Qui ? Le parachutiste de l'extrême qui a sauté depuis l'espace le 14 octobre 2012.

Il fait quoi le monsieur ? Du parachute on vous dit ! Et du base jump. En 1999, il réalise deux sauts, celui « du monument » et celui « du point le plus bas ». Il s’élance des Petronas Towers à Kuala Lumpur pour le premier, et de la main droite de la statue du Christ Rédempteur, au sommet de Corcovado à Rio, pour le second. Son saut depuis l'espace en octobre dernier l'a fait entrer dans la légende.

Son lien avec Zenith. Felix est le héros de Red Bull Stratos, et a battu le record du monde du saut en parachute le plus haut jamais réalisé en sautant à plus de 39 km de haut. Pour monter si haut, il a voyagé dans une capsule pressurisée tractée par un ballon d’hélium. Pendant sa chute, il a atteint la vitesse vertigineuse de 1 341 km/h (1,24 fois la vitesse du son)  et est à ce jour le seul homme à avoir franchi le mur du son sans aéronef. Pendant le saut, il portait une montre Zenith El Primero Stratos Striking 10th Flyback.  Elle a supporté le passage du mur du son. Sans broncher.

www.redbullstratos.com , www.zenith-watches.com

SERGE GIRARD

SERGE GIRARD

MIZUNO

Qui ? Un coureur de l’extrême, qui parcourt des milliers de kilomètres pour le plaisir de courir. Un peu comme Forrest Gump.

Il fait quoi le monsieur ? Ce « marin des continents », comme il aime se définir, traverse les pays et les continents en courant. Son dernier coup d’éclat : un Paris-Tokyo en 260 jours, pour un total de plus de 19 000 km.

Son lien avec Mizuno. L’équipementier sportif fournit cet athlète hors normes en chaussures de running. Pour son Paris-Tokyo, pas moins de 50 paires ont été réalisées spécialement pour le Français. En réalité, il avoue n’en avoir utilisé que 30 : « Je peux encore courir un petit moment avec les 20 paires qu’il me reste ». Prochain défi : un tour du monde en un an. Histoire de voir du pays, et de repousser les limites de l’endurance humaine.

www.mizuno.eu/fr  

SEBASTIAN COPELAND

SEBASTIAN COPELAND

NAPAPIJRI

Qui ? Un photographe-alpiniste de 48 ans qui sillonne les régions polaires pour photographier la fonte des glaces et sensibiliser l’opinion publique au réchauffement climatique.

Il fait quoi le monsieur ? Il a effectué pendant l'hiver 2011/2012 – à skis et tracté par un kite – une traversée de 4 000 kilomètres en Antarctique. Le but de ses expéditions est toujours de photographier les glaciers, puis de ramener des preuves flagrantes de la dégradation de l’environnement. Son livre Antartica : The Global Warning lui a valu le prix du photographe professionnel de l’année en 2007.

Son lien avec Napapijri. Sebastian porte les produits techniques de la marque lors de ses aventures sur la calotte glaciaire et les customise pour affronter des températures extrêmes. Histoire de boucler la boucle, il shoote les campagnes de la marque en 2010 et 2011. Dans la neige, évidemment.

http://sebastiancopelandadventures.com , www.napapijri.com

 BEAR GRYLLS

BEAR GRYLLS

DOCKERS

Qui ? L’aventurier type, l’Indiana Jones cathodique. Ancien membre des forces spéciales britanniques, il est célèbre pour avoir présenté un reality-show consacré à la survie en milieu hostile, Man vs. Wild.

Il fait quoi le monsieur ? Son truc, c’est de se faire larguer en parachute dans les coins les plus inhospitaliers de la planète et de survivre en pleine nature jusqu’à tomber sur un signe de civilisation. Pour les plus courageux, la Bear Grylls Survival Academy  forme aux techniques de survie en milieu hostile. Vous pensez être de taille ?

Son lien avec Dockers. Grylls est le visage des campagnes de la marque qui s’est fait connaître pour la solidité et le côté baroudeur de ses chinos. De là à les faire porter au mec qui use ses fonds de culotte dans la gadoue pour Discovery Channel, il n’y avait qu’un pas.

www.dockers.com

BERTRAND PICCARD

BERTRAND PICCARD

OMEGA

Qui ? Un psychiatre suisse amoureux d’aviation, qui s’est offert en 1999 le premier tour du monde en ballon sans escale en 20 jours.

Il fait quoi le monsieur ? Après son exploit en ballon, il a eu l’idée de concevoir un avion fonctionnant exclusivement à l’énergie solaire. Annoncé en 2004, le projet Solar Impulse a finalement abouti en mai 2011 – après 4 échecs –, au cours d’un vol reliant la Suisse à Bruxelles.

Son lien avec Omega. La maison horlogère suisse finance en partie ce projet unique et accompagne Bertrand Piccard et son pilote André Borschberg dans l’élaboration de Solar Impulse.

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.