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13 mariages de saison à suivre de près

13 mariages de saison à suivre de près

A+B=C. En langage fashion, ces équations signifient que les marques A et B s'associent pour donner naissance à la nouvelle collection C. Vous suivez ? Démonstration avec les meilleures collaborations mode de la saison.

H&M et Maison Martin Margiela


À partir de 39,95 €,

dès le 15 novembre


www.hm.com

Le pitch. En faisant appel aux créateurs les plus pointus (de Lagerfeld à Stella McCartney en passant par Viktor & Rolf, Comme des Garçons, Versace, Lanvin ou Marni) pour upgrader son concept de fast fashion, H&M semblait avoir eu l’idée du siècle. Cela ne lui suffisait visiblement pas. Cette saison, le géant suédois va plus loin et a proposé à Maison Martin Margiela de rééditer cent une de ses pièces d’archives. Pourquoi c’est génial ? D’abord parce qu’au lieu d’une capsule reprenant simplement les codes de reconnaissance d’un grand du luxe, on va vraiment pouvoir s’offrir une part de couture et d’histoire de la mode. Et lesquelles ! « MMM » reste en effet l’un des labels les plus mystérieux qui soient depuis sa création en Belgique il y a 25 ans, et surtout l’un des plus pointus et respectés pour ses recherches sur la (dé)construction du vêtement et son sens profond.

Le style. Du pur Margiela donc, avec ses lignes radicales et inventives, surdimensionnées ou asymétriques, ses finitions apparentes, ses détails soudés, ses trompe-l’œil, ses créations hybrides (fusion de plusieurs paletots en un) ou dignes de Magritte (voir le sac week-end en étui à guitare ou la robe housse de siège de voiture)…

Le coup de cœur. D’accord, tout n’est pas portable, mais c’est le cœur de la création que vous touchez là. Pour en être, il faudra donc opter au moins pour le pull écharpes de supporters, la veste de smoking à col miroir ou, encore plus facile, le manteau camel à col retourné. Si, si.

IMAGE LAFC STORY

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