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Les lunettes Police ont 30 ans

Les lunettes Police ont 30 ans

Le 09 mars 2013

Pour fêter son trentième anniversaire, la marque italienne Police présente une édition spéciale en soutien à l’association Médecins Sans Frontières.

La marque Police, tête d’affiche du Groupe de Rigo vient tout juste de passer trentenaire. Pour marquer l’évènement, elle lance le projet Look Beyond, qui regroupe une paire de lunettes Pilote iconique et un livre. Une partie des dons seront reversés à l’Association Médecins Sans Frontières. Quant aux lunettes Pilote, leur forme culte marque un tournant dans le chic masculin des années 80. Aujourd’hui, elles sont de retour en marron ou noir, cerclé d’or et enrichit d’insert en cuir. Sport&Style a rencontré le directeur artistique du groupe, Bruno Palmegiani à Milan pour parler de Beckham et d’élégance à l’italienne.

Quelle est la différence entre le chic italien et parisien ?                                                                                                                                                                Les hommes français donnent une plus grande place au pragmatisme dans leur choix vestimentaires. L’italien marche plus au coup de coeur.

A l’heure d’internet, peut-on encore parler de chic purement italien ?                                                                                                                                          Le monde entier est devenu un melting pot géant. En Espagne on fait de la nourriture traditionnelle mais moléculaire, du flamenco rock, ici la rue, le sport et la mode se mélangent. Le remix est toujours plus intéressant que la version originale.

A quoi attribuez-vous le succès des lunettes Pilotes ?                                                                                                                                                                 C’est une icône de l’aviation, un univers dont tous les petits garçons ont rêvé. C’est aussi une forme facile à porter, qui est flatteuse pour beaucoup de formes de visages différentes.

Vous avez collaboré avec David Beckham – comment était-ce ?                                                                                                                                            Extrêmement facile, il était encore jeune, il était timide et très bien élevé, toujours poli. C’est une personne facile à photographier, il a un visage très symétrique. Il nous a aidé à emmener la marque vers un style plus sportif-urbain. Apres le shoot il a même demandé à garder les lunettes pour les porter immédiatement. C’était la publicité rêvée pour le produit !

Etes-vous sportif ?                                                                                                                                                                                                                                       Le siège de l’entreprise est dans les montagnes alors je fais du ski. J’ai aussi  joué au foot quand j’étais jeune, et je marche beaucoup.

 

 

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