X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Shopping milanais

Shopping milanais

Par Eloïse Vincent , le 26 juin 2013

Que fait-on à Milan entre deux défilés pendant la Fashion Week ? On court les -nouvelles- boutiques…

Lapo Elkann a été élu quatre fois homme le mieux habillé du monde par le magazine Vanity Fair. Une élégance génétique puisque son grand-père Gianni Agnelli, grand amateur de costumes et chemises sur mesure, héritait aussi de ce titre aussi quarante ans plus tôt. Déjà designer de lunettes, de prêt-à-porter et d’accessoires via sa compagnie Italia Independent, Lapo vient de signer une collection capsule pour Gucci, un vestiaire présentant le service demi-mesure de la maison, dévoilé lundi soir dans la nouvelle (et première) boutique européenne exclusivement dédiée aux collections homme, dans le quartier de Brera à Milan, juste en face de la Pinacoteca. Lignes souples, épaules arrondies, boutonnages croisés, larges revers, pochettes et bagages ultra luxe : les silhouettes et les accessoires sont parfaitement à l’image de l’héritier italien (ici en photo avec Frida Giannini, la directrice artistique de Gucci), par ailleurs auteur du livre Les règles de mon style (éd. ADD).
À quelques rues de là, sur la Via Montenapoleone, Moncler aussi inaugurait un nouveau flagship. Le deuxième dans la cité lombarde, également siège de la marque née en France mais désormais propriété italienne depuis son acquisition il y a dix ans par Remo Ruffini. Dalles de pierre grises, bois fumés, verre et métal patiné noir composent un décor déployé sur 350 m2. On y retrouve toutes les collections maisons, dont la Gamme Bleu, pour homme, dessinée par Thom Browne, et la Rouge pour femme, créée par Giambattista Valli et les collaborations spéciales. De quoi éviter le coup de froid.

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.