X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
30 ans, le bel âge

30 ans, le bel âge

Par Bérénice Marmonier , le 31 juillet 2013

La marque Manhattan Portage et la G-Shock de Casio fêtent leur trentenaire cette année. L’occasion de faire un point sur les modèles phares qui ont assis leur réussite.

L’année 1983 a été riche en nouveautés. De nombreuses marques ont vu le jour pour répondre à des demandes bien précises. Casio avec sa G-Shock indestructible révolutionne l’univers de la montre bijou fragile. Les sacs Manhattan Portage répondent aux besoins de la communauté des coursiers à vélo new-yorkais.  Des noms qui sont devenus au fil des années des références dans leur domaine. Et en cette année 2013, elles célèbrent leur trentenaire. Le bel âge. Alors l’occasion est belle pour revenir sur leur histoire.

La G-Shock de Casio ? Vous savez, la montre indestructible du designer japonais Mr Ibe créée en 1983. Celle, qui fut jetée depuis un hélicoptère, écrasée par un camion, a toujours résisté et a acquis une coriace réputation. La première, la DW-5000, a laissé place à la GW-A1100, dernière en date. Elle est dotée d’une boussole, la batterie se recharge à l’énergie solaire…  Casio parie sur le tout terrain.
Quand à Manhattan Portage, leurs sacs estampillés de l’étiquette rouge représentant les gratte-ciels de New York sont reconnaissables entre mille. Des bagages urbains, comme le J Bag et le messenger Bag, qui ont su évoluer au fil des avancées techniques. Les fermetures à glissières sont remplacées par des fermetures en plastiques. Le nylon habille le sac pour une solidité à toute épreuve. Une technologie imparable qui rappelle aussi les sneakers New Balance. La marque fête aussi les 30 ans de son usine en Angleterre, la Flimby factory.  

Alors à l’occasion de leurs anniversaires, les marques lancent des collections spéciales. Des collaborations avec la star du BMX Nigel Sylvester et avec le grapheur new-yorkais Eric Graze pour Casio. Manhattan Portage a, quand à lui, collaboré avec Keith Haring, Midnight Wildcat... 

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.