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Pluie de Burberry sur Paris

Pluie de Burberry sur Paris

Par Eloïse Vincent , le 22 août 2013

Pas de panique ! Pas question, ici, de parler du retour éventuel d’une météo capricieuse –et encore moins de l’invoquer. Mais puisque le Printemps célèbre Londres, la maison anglaise, son trench et son lifestyle s’annoncent comme les incontournables de la rentrée.

On ne va pas vous rebrosser l’histoire du trench-coat, mythique manteau militaire devenu icône de mode intemporelle inventé par Thomas Burberry et resté, pour la maison qu’il a créée, son emblème le plus fameux. Mais juste prédire, qu’une fois encore, vous en voudrez un. Sans doute celui retaillé spécialement par Christopher Bailey pour la session London Mania du Printemps : noir, affûté mais pas trop, gansé et sanglé de cuir aux poignets. Pour l’occasion, l’objet est même au cœur d’une mise en scène conçue par le designer hyperactif de Burberry : pop-up store planté au milieu du grand mag’, vitrines transformées en vues de Londres night & day, silhouettes vêtues de trenchs escaladant les murs de l’atrium, images de Parisiens ad hoc… Il est même possible de poser à son tour, habillé de la sorte évidemment, lors d’un shooting pour le projet The Art of the Trench.

Dans la foulée, Burberry a imaginé une capsule de prêt-à-porter et d’accessoires exclusifs, très rock (la musique étant la grande passion de Christopher Bailey), bien balancée. Tandis que le Printemps, lui, invite les grands noms de la scène créative fashion british. Une immersion complète qui donne envie de scones, sandwichs au concombre et tea à tous les étages…

London Mania, à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 20 octobre. Printemps-Haussmann 56, bd Haussmann, 75009 Paris.

 

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