X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Les maillots de l’équipe LPD New York

Les maillots de l’équipe LPD New York

Par Eloïse Vincent , le 24 octobre 2013

Stam 86, Karl 33, Slimane 68... Focus sur les T-shirts de cette jeune marque américaine inspirés des maillots sportifs.

Coco 83, Azzedine 40. N’y voyez pas de faute de frappe d’un équipementier sportif distrait chargé d’inscrire les noms de Kaka ou Zidane. Non, bien que largement inspirés des maillots de foot, de basket, de football américain et de baseball, ces T-shirts noir et blanc en jersey de coton ont vocation à composer une équipe d’un autre genre évoluant sur d’autres terrains de jeu. Derrière Coco 83 se cache Coco Chanel, née en 1883. Azzedine 40 est en fait Azzedine Alaïa né en... 1940. Sans parler de Slimane 68 (Hedi de son prénom), Miuccia (Prada) 49, Karl 33 ou encore Stam 86, clin d’œil au top Jessica Stam qui pose bien volontiers dans cette création sur mesure.
En créant son label LPD New York il y a quelques mois, Benjamin Fainlight voulait
« créer une équipe de fans de mode », et unir sa passion pour le streetwear US à son admiration pour les designers et les couturiers. Les cinquante premiers exemplaires de son modèle Philo 73 (en hommage à Phoebe Philo, directrice artistique de Céline) se sont d’ailleurs écoulés en 24h via son compte Tumblr. Depuis, Jay-Z a craqué et Riccardo Tisci porte le maillot que lui a dédié le jeune créateur, justement ancien stagiaire de Givenchy.
Aujourd’hui, LPD New York est présent dans une douzaine de pays via un réseau de 40 boutiques.
« Les maillots en jersey de coton ne seront pas éternellement cool », admet, réaliste, Benjamin Fainlight. « Maintenant, le défi est de pérenniser cette branchitude dans une vraie marque. » Ce à quoi il s’attèle en préparant une ligne de T-shirts imprimés de négatifs photo dénichés à Paris retraçant un voyage en Égypte dans les années 40 et en concoctant des manteaux aux coupes unisexes.

 

T-shirts en jersey de coton LPD New York, 84 € sur net-a-porter.com
 

http://www.net-a-porter.com/Shop/Designers/LPD_New_York/All?level3Filter=&pn=1&npp=60&image_view=product&dScroll=0

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.