X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Des crampons sur le terrain de la mode
Adidas x Yohji Yamamoto

Des crampons sur le terrain de la mode

Par Laurence Gounel , le 29 octobre 2013

Une première sortie remarquée en Ligue 1 aux pieds de l'attaquant du PSG Lucas Moura : la nouvelle chaussure de foot signée Adidas et Yamamoto joue la carte du style.

À première vue, elle intimide. Normal ! On dirait bien que le créateur de la marque Adidas Y-3, Yohji Yamamoto, s'est fait violence pour mettre toutes les chances du bon côté avec cet ovni du genre. « J'espère que l'inspiration de cette chaussure donnera plus de confiance aux joueurs pour qu'ils s'expriment sans crainte. Je souhaite rendre le sportswear élégant et chic. La mode nous aide à nous débarrasser de notre sentiment d’infériorité tout comme le fait le sport sur le terrain », explique le créateur japonais.
C'est réussi pour l'Adizero F50. Avec au bout des orteils, tout un symbole : une paire de lions-chiens impériaux tous crocs dehors qui, dans les temps anciens, gardaient les empereurs du Japon habitués à vivre sur une terre sacrée. Pour les amateurs de style, ces crampons sont surtout un clin d'œil féroce à la science-fiction nipponne. Accessoirement, cette chaussure de foot reste l'une des plus légères du marché avec un poids plume de 165 g, et permet aux joueurs de courir vite. Dépêchez-vous, il n’y en aura pas pour tout le monde !

Adizero F50 par Yohji Yamamoto pour ADIDAS
Édition limitée à 2000 ex., 300 €
Disponible dans tous les points de vente Adidas, chez les distributeurs associés et sur www.adidas.fr/football

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.