Mode Agent Provocateur débarque à Paris
Par Bérénice Marmonier, le 05 décembre 2013

Agent Provocateur débarque à Paris

La marque de lingerie glamour et provoc’ Agent Provocateur ouvre deux boutiques à Paris en décembre. Histoire de réchauffer l’atmosphère avant les fêtes.

Pour dénicher des dessous Agent Provocateur, il fallait écumer le Printemps et les Galeries Lafayette. Exit les corners, la marque de lingerie de luxe britannique et ses sous-vêtements sexy s’infiltrent rue Cambon et rue de Grenelle à Paris. Deux premières boutiques qui vont chambouler le classicisme de la capitale. À l’intérieur, une ambiance boudoir chic. On retrouve, comme à Londres, des lustres imposants, des tapis, des rideaux en soie, des fauteuils en velours et de nombreux miroirs. Le tout dans des teintes rose bonbon et noir laqué, couleurs iconiques d’Agent Provocateur. On trépigne d’impatience à l'idée de découvrir les vitrines des boutiques, toujours très osées.
La marque britannique, créée en 1994 par le fils de la célèbre styliste anglaise Vivienne Westwood, surfe sur la tendance du porno chic avec des collections et campagnes sexy et provocantes. L’occasion de (re)découvrir la campagne automne-hiver 2013 déjantée aux inspirations années 80, qui nous plonge dans les coulisses d’un défilé où les mannequins, excédés par le comportement des stylistes, deviennent incontrôlables. Après Kate Moss, Kylie Minogue ou encore Dita Von Teese… Agent Provocateur a fait appel à trois femmes « à fort caractère » : l’actrice australienne Melissa George, le top model anglais Chloe Hayward et le mannequin américain Elettra Wiedemann. Du fun et du charme à voir et à revoir.

Boutiques Agent Provocateur,
12 rue Cambon, Paris Ier

38 rue de Grenelle, Paris VIe
www.agentprovocateur.com

Sites du groupe Amaury