X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Les JO d'hiver en mode vintage

Les JO d'hiver en mode vintage

Par Isabelle Vatan, le 19 février 2014

Chaussures de montagne en cuir, chandails ajustés, l’élégance chic et sportive des JO d’hiver du siècle dernier semble avoir influencé nombre de designers sur les podiums. Revue de style en image.

Depuis leur première édition en 1924 à Chamonix, les Jeux Olympiques d’hiver sont le reflet d’une époque. Affaire de sport mais aussi de style, les tenues des sportifs en disent long sur les modes et les codes vestimentaires alors en vigueur. Avec le recul de plusieurs décennies, on est frappé de voir à quel point les tenues sportives relevaient moins de la technique que de l’élégance. Donne totalement inversée aujourd’hui : les stylistes olympiques œuvrent plutôt sur le terrain de la parade protocolaire, tandis que les créateurs de mode ne cessent de s’inspirer de cette élégance rétro chic. Le retour des chaussures de montagne en cuir à la ville en témoigne. Focus sur quelques tenues vintage marquantes des JO, de 1924 à 1980.

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.