Mode Déferlante sport sur les podiums
Par Cindy Sanchez, le 21 février 2014

Déferlante sport sur les podiums

Avant d’aborder pleinement le printemps, focus sur les looks les plus sport de l’hiver 2014, tout droit sortis des podiums. Sélection 100 % Sport & Style.

Plus présente que jamais, l’influence du sport s’est abondamment fait sentir cet hiver sur les podiums lors des défilés homme automne-hiver 2014. Riccardo Tisci pour Givenchy, Kim Jones pour Louis Vuitton, Bill Gaytten pour John Galliano, Issey Miyake ou Christopher Shannon, autant de designers qui prolongent la veine du sportswear la saison prochaine. Silhouettes fonctionnelles, design ergonomique, matières réfléchissantes, leggings techniques ou Nylons déperlants, le vestiaire néo-sportif s’étoffe. Riccardo Tisci a fait sensation avec la collection Givenchy. Sur un terrain de basket à la new-yorkaise – marquages en néon rouge sur bitume – recréé pour l’occasion, le designer italien mêle habilement l’univers du basket-ball aux lignes graphiques du Bauhaus.
La semaine dernière, lors de la Fashion Week féminine de New York, le look footballeur américain donnait le ton chez Jeremy Scott, conjugué au masculin et au féminin. Également remarquées, les deux nouvelles créatrices de la griffe Marc by Marc Jacobs, les Anglaises Katie Hillier et Luella Bartley qui signent une talentueuse première collection avec des silhouettes aux allures de coureurs de BMX et une rampe de skate pour décor. Il va y avoir du sport.

Sites du groupe Amaury