X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Des runnings signés Mizuno

Des runnings signés Mizuno

Par Claire Byache , le 08 avril 2014

Chez Mizuno, la Wave Sayonara est le fruit d’une réflexion nourrie de symbolisme et de technologie. Démonstration par Greg Newman, son designer.

La Wave Sayonara est une running. Mais pas seulement. Tout en elle respire l’hybridation. Ou l’histoire assumée de retrouvailles joyeuses avec des codes japonais un temps oubliés. « Nous voulions créer une nouvelle chaussure, différente mais fidèle à notre ADN » résume Greg Newman, senior designer chez Mizuno. « En tête, nous avions l’ancien modèle Mizuno Wave Goodbye. C’est lui qui a inspiré le nom de la Sayonara, un mot qui veut dire “au revoir” en japonais. »

Le  nom, donc. Mais encore ? « Nous avons mis au point un nouveau code design, un genre de fil conducteur destiné à guider notre travail de développement. Le but ? Que nos chaussures incarnent le mouvement, la légèreté, et surtout la simplicité inhérente à la culture japonaise. Il s’agit de jouer la carte du “just enough”, ou l’art de zapper le superflu pour n’utiliser que le nécessaire, en vue de créer une chaussure idéale. »

OK. Et concrètement ? « La nouvelle Wave Sayonara est un concept à elle seule : son allure est futuriste, elle évoque la vitesse, comme gansée d’une armure protectrice. Le motif, inédit, est inspiré d’une technique de dessin appelée zentangle qui, via des lignes droites uniquement, crée des effets de courbes. À l’avenir, vous verrez beaucoup d’autres Mizuno conçues à partir de cette idée d’équilibre entre mouvement, simplicité et inspiration japonaise. Ce mix nous semble capable de créer les solutions idéales pour répondre aux besoins des coureurs. » Tant mieux !

Runnings Wave Sayonara, MIZUNO, 125 €
www.mizunoshop.fr

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.