La Wave Sayonara est une running. Mais pas seulement. Tout en elle respire l’hybridation. Ou l’histoire assumée de retrouvailles joyeuses avec des codes japonais un temps oubliés. « Nous voulions créer une nouvelle chaussure, différente mais fidèle à notre ADN » résume Greg Newman, senior designer chez Mizuno. « En tête, nous avions l’ancien modèle Mizuno Wave Goodbye. C’est lui qui a inspiré le nom de la Sayonara, un mot qui veut dire “au revoir” en japonais. »
Le nom, donc. Mais encore ? « Nous avons mis au point un nouveau code design, un genre de fil conducteur destiné à guider notre travail de développement. Le but ? Que nos chaussures incarnent le mouvement, la légèreté, et surtout la simplicité inhérente à la culture japonaise. Il s’agit de jouer la carte du “just enough”, ou l’art de zapper le superflu pour n’utiliser que le nécessaire, en vue de créer une chaussure idéale. »
OK. Et concrètement ? « La nouvelle Wave Sayonara est un concept à elle seule : son allure est futuriste, elle évoque la vitesse, comme gansée d’une armure protectrice. Le motif, inédit, est inspiré d’une technique de dessin appelée zentangle qui, via des lignes droites uniquement, crée des effets de courbes. À l’avenir, vous verrez beaucoup d’autres Mizuno conçues à partir de cette idée d’équilibre entre mouvement, simplicité et inspiration japonaise. Ce mix nous semble capable de créer les solutions idéales pour répondre aux besoins des coureurs. » Tant mieux !
Runnings Wave Sayonara, MIZUNO, 125 €
www.mizunoshop.fr