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Duo gagnant
Raf Simons x Fred Perry

Duo gagnant

Par Laurence Gounel, le 10 avril 2014

Oubliez les collabs. Voici LA collab’. Celle de Raf Simons et Fred Perry, celle qui mouche vos petits camarades encore en polo degré zéro.

Quel rapport entre le directeur artistique de la maison Dior et une marque de keupons assagis, me direz-vous ? Le même qu’entre la frite belge et le chanteur des Strokes. À première vue, il n’y en a aucun. Sauf qu’en y regardant de plus près, le mariage pourrait bien durer. D’abord, parce que ça marche si fort entre eux que nos fashion tourtereaux ont renouvelé leurs vœux pour la troisième fois – la collection de l’hiver dernier a fait un carton. Et parce qu’on leur a trouvé des points communs, tiens !

La maison Fred Perry s’est fait une spécialité dans la panoplie low profile, avec ses petits gilets en maille de gendre idéal, ses polos impeccablement coupés et ses camaieux de marine. Tout pour plaire à Raf Simons qui, à l’inverse de son prédécesseur déguisé en pirate, a tout le self-control nécessaire pour venir saluer au défilé en... col de chemise sous pull à col rond. Presque le même que celui du chef de la compta, dis donc.Un mariage solide, quand on sait aussi que les mods furent les premiers à s’afficher avec la marque reconnaissable à sa couronne de lauriers et que tous les autres ont suivi bien des années après : Blur, Oasis, les Strokes (donc) et Franz Ferdinand...

Pile poil raccord avec le directeur artistique belge qui lui aussi puise son inspiration dans cet univers musical. Un mariage solide on vous dit, quand on s’apercoit que Fred Perry opère un virage créatif en 2005, l’année de renaissance pour Raf Simons, qui se décide enfin à quitter l’uniforme de professeur au pays du costume folklorique pour relancer sa marque éponyme. Et connaître l’ascension qu’il mérite. Alors ? Ben, l’indice de confiance pour ce mariage à première vue improbable : 8/10. Amen.
 

Pull jacquard col V, 235 €, polo, 105 €, Fred Perry X Raf Simons, www.fredperry.com

Pour toutes informations concernant les points de vente : fredperry@lifestyle.fr

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