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Le cricket en mode "crowdsourcé"

Le cricket en mode "crowdsourcé"

Par Carine Lepied , le 14 avril 2014

Nike Inde lance son premier spot crowdsourcé, « Make Every Yard Count », à partir de milliers d’images amateurs. Résultat : une pub très clippée, dynamique et inventive. Une vision du cricket et de ses joueurs multiple, vivante et énergique.

Sur une musique indienne saccadée, Nike Inde lance son premier film crowdsourcé pour sa campagne « Make Every Yard Count » (Chaque yard compte). Le pitch ? Célébrer l’engouement des jeunes joueurs de cricket au-delà de leur intérêt pour les compétitions nationales. Véritable prouesse technique, le spot a été réalisé par l’agence JWT à partir de milliers d’images postées par des fans de cricket via Facebook et Twitter et le matériel d’une centaine de photographes qui ont parcouru les terrains de cricket du pays pour le projet. Le film ne met pas en scène des pros mais des centaines d’Indiens dans leur pratique quotidienne du cricket. Les images des batteurs rythment le film, superposées à des vues de rues et de paysages colorés. Un message plein d’espoir et toujours positif chez Nike : ne jamais s’arrêter de rêver pour se dépasser. Et l’envie de motiver les jeunes indiens à prendre en main leur destin pour aller au bout de leur rêve. On ne s’en lasse pas.

 

 

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