X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Coupe-vent: Le nouveau "perf"

Coupe-vent: Le nouveau "perf"

Par Laurence Gounel , le 14 mai 2014

Il y a des retours qui marquent : la moustache, les mocassins. Et le coupe-vent. Sans devenir LA pièce culte, il pourrait se retrouver parmi les nouveaux classiques.

On vous entend déjà crier au scandale: un coupe-vent pour sortir au resto, moi vivant, ja-mais! Tout doux. Après l’im- primé camouflage, le retour du bon vieux sac à dos (ça vous a bien arrangé, avouez) et les croquenots de trappeur qu’on a traîné tout l’hiver, qu’est-ce que ça peut vous faire d’enfiler un coupe-vent, s’il est un tant soit peu stylé ? Arnaud Montebourg a bien ressuscité la marinière jusque dans la classe politique ! Donc, laissez-nous vous convaincre... D’abord, le coupe-vent – avec la cagoule – est un peu notre madeleine de Proust à tous. Comme Les Chiffres et les Lettres, l’odeur de la colle et le gigot du dimanche. Et puis c’est pratique. Zappez le caban demi-sai-

son, sexy et viril peut-être, mais qui boudine lorsqu’on l’enfile par-dessus une veste épaulée. Le coupe-vent est ample, léger et une fois porté, vite oublié. Reste à trouver celui qui ne fera pas de vous un agent de la poste. C’est là que la bonne nouvelle est tombée. Printemps 2014 = embarras du choix. Comme on dit dans le jargon, « les marques les plus lancées » ont cédé : Henry Cotton’s en tête, Woolrich, Napapijri. Avec des coupes fittées, des imprimés et surtout, la capuche – sous peine de prendre 20 ans d’un coup et de ressembler, trempé, à une grosse méduse. Alors, qui va jeter aux orties sa vieille parka de 1996 ce week-end ? 

 

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.