X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
La Puma King version Alexander McQueen

La Puma King version Alexander McQueen

Par Bérénice Marmonier , le 15 mai 2014

Quand la griffe Alexander McQueen revisite les chaussures de foot Puma King pour célébrer la Coupe du monde, cela donne deux paires de crampons ultra chic et collector.

Même à 46 ans, la célèbre Puma King portée par les plus grands - Pelé, Maradona, Cruyff… - est toujours dans le vent. Surtout quand la maison de couture Alexander McQueen lui redonne une nouvelle jeunesse. À l’occasion de la Coupe du monde de football au Brésil,  la maison britannique s’est associée à l’équipementier allemand pour créer deux paires de haute facture en édition limitée. Résultat : un modèle Fish Skin, en cuir de poisson doré et un second en cuir italien souple marron, le tout réalisé à la main. Alexander McQueen apporte ici sa patte en retravaillant les surpiqûres et en imposant une languette XXL.
Mais ces petits bijoux ne seront pas commercialisés. Un peu comme le calendrier Pirelli, ces crampons collector seront offerts à quelques happy few, amis des deux marques. Lot de consolation : un film, tourné en Italie, présente toutes les étapes de la création de ces belles Puma King.

Puma King by Alexander McQueen
Fish Skin en 30 exemplaires et le modèle en cuir marron en 70 exemplaires

www.fr.puma.com 

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.