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L’élégance à la Tisci
Givenchy

L’élégance à la Tisci

Par Cindy Sanchez, le 20 mai 2014

La griffe française aborde la saison à contre-courant avec une mini collection capsule de trois smokings. Made in Italy, of course…

 

Pionnière dans le paysage du sportswear de luxe, la maison Givenchy est surtout connue pour ses imprimés, véritables empreintes de la marque ; notamment depuis l’arrivée de Riccardo Tisci en 2005, gourou du sport-fashion.
Sweat-shirts XXL devenus collector et collaborations pointues (Nike X Riccardo Tisci) ont fait de Givenchy un nom incontournable dans l’univers du street chic.

C’est donc l’envie de s’attaquer aux codes classiques de la mode masculine qui a donné naissance à cette mini collection capsule de trois smokings exclusifs et qualitatifs, made in Italy et griffés Tisci. On retrouve des silhouettes structurées et des proportions carrées très marquées aux épaules – signature du designer italien. On aime surtout le flirt subtil entre la patte du designer et les intemporels masculins. Le plus ? Un détail graphique de satin sur la traditionnelle chemise en piqué de coton qui offre une vision ultra contemporaine du tuxedo sans trahir la coupe impeccable. Ou comment briller branché en société.

 

Disponible dans les boutiques Givenchy du monde entier à partir de la mi-juin 2014. Entre 2200 et 2500 €. 

 

 

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