X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Breitling, le rêve d’Icare

Breitling, le rêve d’Icare

Par Hervé Borne , le 04 juin 2014

L’espace pour tous ? Le rêve devient réalité grâce à la société S3 qui va proposer des vols en apesanteur sponsorisés par la maison horlogère Breitling.

Dans la mythologie grecque, Icare rêve de voler mais se brûle les ailes et meurt car il s’est trop approché du Soleil. Depuis la nuit des temps, l’homme donnerait tout pour voler. Aujourd’hui, le rêve devient réalité. À partir de 2015, la société suisse S3 (Swiss Space System) proposera au public des vols en apesanteur. Baptisés ZeroG, ils se dérouleront au départ d’une quinzaine de lieux à travers le monde dont l’Asie, le Moyen-Orient et l’Amérique Centrale.
Les vols se dérouleront à bord d’un Airbus et dureront près de deux heures. Ils incluront chacun quinze périodes de 20 à 25 secondes permettant de faire l’expérience de l’apesanteur et de flottant comme dans l’espace. L’avion devra donc monter pendant 45 minutes pour atteindre les 34 000 pieds. Ensuite, les passagers planeront comme George Clooney dans Gravity ou Scott Carpenter en 1962 à l’occasion de la mission Mercury. L’astronaute portait d’ailleurs une Breitling Navitimer Cosmonaute.
C’est certainement pour cette raison que Breitling devient le partenaire principal du programme S3 en offrant à chaque participant un chronographe S3. Une montre dédiée qui ne sera pas commercialisée. Elle ne servira en fait que de boarding pass pour les vols paraboliques ZeroG. Un collector au vrai sens du terme, et un moyen original et précieux de se souvenir de son premier vol en apesanteur. Avis à tous les Icare en herbe, les inscriptions sont ouvertes sur www. zerog.s-3.ch.

 

Chronographe S3 à aiguille rattrapante en titane noir, 43 mm de diamètre, mouvement SuperQuartz certifié par le COSC, date par guichet, bracelet en caoutchouc. Fond gravé de la représentation du vol parabolique.

 

 

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.