X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Tocantes de baroudeurs

Tocantes de baroudeurs

Par Hervé Borne , le 11 juin 2014

La folie des montres est très contagieuse. Après les hommes d’affaires et les sportifs, elle contamine désormais les baroudeurs. Shopping dédié.

Pendant longtemps, les montres – les belles, les vraies, celles que l’on pouvait collectionner –, signées par de prestigieuses manufactures, se faisaient remarquer aux poignets d’hommes élégants et classiques. En général des hommes d’affaires, au volant d’une berline cossue, qui furent ensuite rejoints par des sportifs, au volant de voitures de sport souvent rouges. Plus actifs, plus bling-bling, ils se sont tournés vers des modèles statutaires et reconnaissables. La folie des montres contamine aujourd’hui les baroudeurs. Ces hommes d’action toujours en partance, dont le sac à dos est constamment prêt. Eux, ce sont des montres robustes qu’ils veulent. Étanches, lisibles et à l’esthétique particulière. Celle que Rambo aurait adorée, sur fond de vert – kaki dans l’idéal –, beige façon désert, camouflage pour une connotation militaire et avec une aversion pour tous types de fioritures.

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.