X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Un bolide nommé Chopard

Un bolide nommé Chopard

Par Paul Miquel , le 23 juin 2014

Née d’un partenariat avec Porsche Motorsport, la nouvelle montre sportive Chopard ouvre une nouvelle ère pour l’horloger genevois : celle d’une virilité totalement assumée. Le chrono Superfast Porsche 919 s’inscrit dans cette lignée.

L’année 2014 est à marquer d’une pierre blanche dans l’histoire de l’automobile. Les passionnés de belles mécaniques ont applaudi des deux mains le grand retour de Porsche dans l’univers de l’endurance, notamment aux 24 Heures du Mans avec la Porsche 919 Hybrid dans la catégorie reine LMP1. Certes, les résultats n’ont peut-être pas été à la hauteur des espérances des « Porschistes », mais certains come-back sont hautement symboliques. Et celui-ci l’était.
Les amateurs de belles mécaniques horlogères n’ont pas été laissés sur le bord du circuit non plus. Au contraire. Partenaire exclusif de Porsche Motorsport en tant que chronométreur officiel depuis le début de l’année – et ce pour trois ans –, la maison Chopard a dévoilé pour l’occasion une édition limitée Porsche 919 basée sur le châssis de son chronographe Superfast dont les lignes esthétiques, la motorisation manufacturée et les codes horlogers s’inspirent du bolide de Stuttgart : boîtier en acier de 45 mm, fonction flyback, mouvement certifié chronomètre, stries sur le cadran évoquant les diffuseurs arrière des voitures de compétition et bracelets en caoutchouc rappelant les pneus slicks. Enfin, frappé du logo de la 919 à 9 heures, le cadran argenté rappelle la couleur emblématique de la marque allemande alors que les touches rouges et noires s’accordent subtilement avec les finitions de l’auto. Une montre au caractère bien trempé qui démontre la volonté de Chopard de s’enraciner fortement dans l’univers des sports automobiles, et pas seulement celui des courses de voitures classiques comme la Mille Miglia ou le Grand Prix de Monaco Historique. À suivre...

À l’occasion du retour de Porsche aux 24 Heures du Mans, Chopard a dévoilé une édition limitée de sa Superfast Chrono qui rend hommage à la Porsche 919. Une édition limitée de 919 pièces.

Le logo « Porsche Motorsport Official Timing Partner » est placé sur la glace saphir, offrant une vue privilégiée sur le mouvement Chopard. Comme des pneus slicks, le bracelet est en caoutchouc.

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.