X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
De l’INOX pour ses 130 ans
Victorinox

De l’INOX pour ses 130 ans

Par Hervé Borne , le 07 juillet 2014

Créée en 1884, la marque Suisse par excellence, Victorinox Swiss Army, célèbre cette année ses 130 ans et lance… un 4X4.

Tout a commencé pour Victorinox en 1884 lorsque Karl Elsener fonde dans le Jura Suisse sa coutellerie. Victorinox comme Victoria, prénom de sa mère et inox, désignation internationale de l’acier inoxydable. Son succès est quasi immédiat et devient en 1891 fournisseur officiel de l’armée Suisse. Il faudra attendre 1989 avant que la Maison ne se diversifie avec la première montre Victorinox Swiss Army. Elle s’appelle Original, elle est en acier, son bracelet est de type NATO. Fonctionnelle, robuste et abordable, elle résume parfaitement la philosophie de la marque.

Pour célèbrer ses 130 ans, Victorinox lance INOX, le nouveau 4X4 de l’horlogerie moderne. Une montre tout-terrain, indestructible, étanche à 200 mètres, elle résiste à une chute de dix mètres sur une surface de béton, au passage sous un tank de 64 tonnes ou encore dans un lave-linge durant deux heures, ainsi qu’à une tempête de sable. Elle peut supporter des variations de température allant de -51°C à +71°C, à des forces d’accélération et de décélération de 12G. INOX a également été soumise à l’attaque de produits corrosifs comme l’essence, différents solvants, des huiles, des produits de nettoyage et des insecticides...

INOX, mouvement à quartz (Ronda 715), boîtier renforcé en acier inox de 43 mm de diamètre, guichet dateur à 4h30, bracelet en caoutchouc.

Livrée avec un Bumper de protection amovible en silicone et nylon.

Son prix : 425 €.

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.