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Ascension sociale

Ascension sociale

Par Hervé Borne , le 09 juillet 2014

SevenFriday est LA marque de montres qui fait le buzz sur les réseaux sociaux. Explications…

C’est en 2012 que Daniel Niederer crée SevenFriday. Ayant fait ses armes dans l’industrie horlogère en travaillant pour les plus grands, il rêve d’une nouvelle marque, au marketing clivant. Il sait que le marché est extrêmement concurrentiel, que nombreux sont ceux qui estiment qu’il existe trop de marques de montres. Afin d’éviter d’être considéré comme « un de plus » et de se retrouver noyé dans une vitrine multimarques, il lui faut une idée… Il la trouve grâce à une rencontre. Celle d’Anish Bhatt, célèbre blogueur anglais dont le compte Instagram, Watchanish, dépasse les 615 000 suiveurs. Daniel Niederer ne se prend pas au sérieux, Anish Bhatt croit au pouvoir des réseaux sociaux. Deux états d’esprit auxquels s’ajoutent les réelles qualités des montres SevenFriday. Un design abouti, les boîtiers en acier de forme coussin, 47 x 47,6 mm, mettent en scène un cadran ajouré à l’affichage original. Si la P affiche les heures et minutes au centre par deux aiguilles triangulaires, un indicateur 24 heures et une petite seconde, la M présente une petite seconde au centre et l’affichage à trois heures des heures et minutes par guichets. Un excellent rapport qualité-prix, tous les modèles sont automatiques, animés du calibre 82S7, signé Miyota qui n’est autre que la manufacture japonaise de Citizen et les prix s’échelonnent de 915 à 1 300 €. On comprend pourquoi SevenFriday fait le buzz. Que ce soit sur Facebook, Twitter, Pinterest, Tumblr ou Instagram, il suffit de taper l’hashtag magique « #sevenfriday », pour se rendre compte du phénomène. Ensuite, il suffit de se laisser séduire. SevenFriday est distribuée en France, dans une dizaine de points de vente : Marseille, Saint-Tropez, Val d’Isère, Courchevel ou à Paris, bien entendu, au Bon Marché et chez Colette.

 

 

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