X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
La montre Alpiner 4 Chrono au service des glaciers

La montre Alpiner 4 Chrono au service des glaciers

Par Hervé Borne , le 03 septembre 2014

En s’associant au projet Ice Legacy, la maison Alpina fait d’une pierre deux coups. Tout en œuvrant pour la protection des glaciers, elle teste en conditions réelles sa nouvelle montre de l’extrême.

Le projet Ice Legacy a débuté le 2 août dernier. Une véritable aventure humaine au service d’une des grandes richesses de notre planète, la glace. La banquise recule, certains glaciers fondent, des constatations inacceptables quand on connaît l’importance des glaciers et des glaces ancestrales sur l’environnement et le climat. C’est pour cette raison que deux aventuriers des temps modernes, Borge Ousland – qui s’est offert notamment une expédition en solitaire au pôle Nord sans ravitaillement – et le jeune français Vincent Colliard, se sont lancés dans Ice Legacy. Une expédition qui se déroulera sur dix ans, rythmée par l’ascension de vingt des plus grands glaciers du monde. De quoi nous tenir en haleine jusqu’en 2023…

Pour cette première étape, les deux compères se sont attaqués au glacier principal du Spitzberg, une île de l’archipel norvégien de Svalbard. Au programme, pas moins de 180 km sur glace, l’ascension du glacier (1 713 mètres d’altitude à son point culminant, le pic de Newton) et sa traversée du nord au sud.

Un terrain de jeu qui a permis aussi à Alpina de tester en conditions réelles sa nouvelle montre Alpiner 4 Chrono réunissant certains atouts de circonstance. Outre une précision et une lisibilité adéquates, ce garde-temps est également en acier inoxydable, bien entendu étanche, antichoc et antimagnétique, obéissant à la certification ISO de rigueur. Une façon écologique et médiatique pour une manufacture horlogère de faire d’une pierre deux coups en présentant une montre de terrain tout en participant à la sauvegarde de notre planète trop souvent fragilisée.

L’escapade qui devait durer trois semaines a finalement été bouclée par les deux aventuriers en à peine dix jours. Arrivés à bon port le 11 août dernier, ils avaient l’air tout à fait satisfaits de l’Alpiner 4 qui, avons-nous vraiment besoin de le préciser, fonctionnait parfaitement. Les prochaines étapes de Ice Legacy sont à suivre sur www.icelegacy.com et www.alpina-watches.com ainsi que sur les comptes Facebook, Twitter et Instagram d’Alpina et d’Ice Legacy.

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.