X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Pilotes horlogers

Pilotes horlogers

Par Hervé Borne , le 24 septembre 2014

C’est à l’occasion du Grand Prix de F1 de Singapour, qui s’est déroulé le 21 septembre 2014, que Lewis Hamilton et Nico Rosberg ont présenté leurs montres IWC.

Lewis Hamilton et Nico Rosberg, respectivement premier et deuxième au classement du championnat du monde de Formule 1, apprécient les montres.
Nous les avions rencontrés en mai dernier, la veille du Grand Prix de Barcelone. En dignes ambassadeurs de IWC – les deux pilotes appartiennent à l’écurie Mercedes AMG Petronas dont la manufacture est partenaire, tout s’explique ! – ils arboraient chacun avec fierté leurs montres IWC.
Mais nous sommes ici au-delà d’un simple accord commercial, chacun à leur façon, ils aiment vraiment les montres. Pour Lewis c’est assez nouveau, le côté accessoire, design et sportif d’un chronographe le séduit. Quant à Nico, cela va plus loin, il a reçu de son père collectionneur, le pilote finlandais Keke Rosberg, sa première belle montre à l’âge de 18 ans et depuis, il est un réel amateur d’horlogerie.

Ils nous avaient d’ailleurs confié à ce moment-là qu’ils rêveraient de dessiner une montre qui porterait leur nom…
Et bien, c’est chose faite. Le 17 septembre dernier, quelques jours avant le Grand Prix de F1 local, nous étions cette fois à Singapour. À nouveau face aux deux pilotes collectionneurs qui dévoilaient lors d’une conférence de presse improvisée leur nouveau visage, celui de designer horloger…
Ils ont en effet développé en collaboration avec les équipes techniques et design de IWC, deux chronographes Ingenieur portant chacun leur nom et édités en deux séries limitées à 250 exemplaires.
« Lewis et Nico nous ont surpris par la vision extrêmement concrète qu’ils avaient de leur montre idéale », nous explique Christian Knoop, directeur artistique d’IWC. « Leur passion personnelle pour l’horlogerie était palpable », continue-t-il.
Leur point de départ à tous les deux : le chronographe Ingenieur et le titane. Ensuite, ils ont travaillé chacun de leur côté…
Lewis Hamilton voulait obtenir une montre très technique. Le cadran en carbone, ses poussoirs, sa couronne, sa protection de couronne et ses têtes de vis en oxyde de zirconium, esprit très F1.
Nico Rosberg voulait retranscrire l’émotion que peut susciter une belle montre et jouer avec les contrastes. Exercice réussi avec ce boîtier titane monté sur un bracelet cuir associé à un cadran clair enrichi de touches de jaune, couleur de son casque fluo.
Deux collectors automatiques de 45 mm de diamètre aux prix de 13 700 € pour la Lewis et 12 600 € pour la Nico…

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.