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Anish Bhatt, blog à part

Anish Bhatt, blog à part

Par Hervé Borne , le 13 octobre 2014

On pourrait presque ne pas le prendre au sérieux, et pourtant... En créant Watchanish.com, il est devenu blogger star. Suivi par des millions de fans, il conseille même certaines manufactures horlogères.

Anish Bhatt est cool et épicurien. La petite quarantaine, plein d’humour, il aime la mode, les voitures et surtout les montres. Une révélation qui remonte à son passage à l’université de Manchester. D’origine indienne, il est né à Londres où il a fait ses premières années d’études avant de faire pharmacie à Manchester. C’est là que tout commence. Il tombe sous le charme d’une montre vintage et tout s’enchaîne. Il ne cesse de lire sur l’horlogerie et finit par s’acheter sa première belle montre, une Vacheron Constantin. Quelques mois plus tard, il en a déjà quatre ! Mais Anish ne deviendra pas horloger.

Il fait ses débuts dans la mode en tant que commercial auprès des grands magasins. Il passe alors le plus clair de son temps entre Londres et les États-Unis et réalise que les montres font partie de la mode. Une idée qui le suit pendant près de quinze ans. Jusqu’à l’inévitable, il y a environ deux ans et demi : il quitte son job et s’installe à nouveau à Londres où il crée son blog Watchanish.com sur Tumbler puis sur Instagram avant d’inonder les autres réseaux sociaux. Sa mission ? Combler un manque en termes de communication horlogère. Il veut communiquer de façon différente et s’adresser à un public nouveau, à des personnes « normales », pas uniquement aux geeks des complications. Sa créativité, sa capacité de travail et sa chance – il est arrivé au bon moment – ont porté leurs fruits. Aujourd’hui, plus de deux millions et demi de fans le suivent. Des amateurs des images qu’il propose quotidiennement, originales, différentes, porteuses d’émotions et de passion.

Mais entendons-nous bien, Anish Bhatt ne travaille pas tout seul. Une vingtaine de photographes, cadreurs, journalistes, stylistes sont à son service à travers le monde. Également auteur, il écrit pour différents magazines (The Rake, Revolution, les éditions chinoise et sud-africaine de GQ). Entrepreneur, il est à présent à la tête d’une véritable agence conseil en communication et création. En fait, Watchanish.com est devenu consultant pour Seven Friday au niveau de la communication virtuelle et le marketing. Une réussite quand on sait que cette marque émergente a vendu plus de 27 000 montres en à peine deux ans d’activité. Son second client ? Lindewerdelin. Les prochains ? Anish reste discret mais avoue travailler en ce moment sur différentes choses avec de grandes manufactures suisses, ainsi qu’avec une maison de ventes aux enchères sur l’aspect vintage. Rien d’étonnant à cela. Il adore le vintage et portait d’ailleurs le jour de notre entrevue une Rolex Day-Date en or blanc de 1967 avec le jour écrit en chinois.

 

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