X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Hongkong chrono

Hongkong chrono

Par Jean-Philippe Tarot , le 01 novembre 2014

Hongkong, sept millions d’habitants au compteur, est aussi LE paradis des dingues de montres. Road trip horloger.

9h30. Sur l’île de Hongkong, dans le quartier de Central, The Vintage Concept est le premier arrêt au stand pour tout passionné qui se respecte. Créé en 2012 par Thomas Tsé, il propose l’une des plus belles sélections de montres vintage du continent asiatique : vieilles Patek Philippe à foison, cargaison de Rolex – Comex, Daytona Paul Newman et même un prototype d’Explorer 2 introuvable.

10h15. Prochain stop, Pedder Building, un immeuble historique hongkongais datant de 1923 qui abrite – au troisième étage – The Lavish Attic, un concept-store très chic et cosy ouvert par Piano Chow. On y trouve ? La crème des marques pointues (Ressence, Linde Werdelin, Lang & Heyne) et des accessoires masculins qui vont bien.

11h00. Tout proche du Mandarin Oriental, le Prince’s Building est le QG des marques horlogères du groupe Richemont : IWC, Vacheron Constantin, Panerai ou encore Ralph Lauren. Au deuxième étage, direction Gurus, un concept-store vraiment nec plus ultra des accessoires horlogers masculins, tels les iconoclastes Bamford, RJ-Romain Jérôme, Seiko ou encore Briston.

14h15. Cap sur le Star Ferry... En dix minutes, direction Kowloon, le début du continent. Le ferry accoste à Tsim Sha Tsui, un autre paradis du shopping hongkongais. Dès la descente du bateau, on tombe sur 1881 Heritage, un ancien poste de douane colonial transformé en centre commercial horloger pour initiés. Les plus grandes maisons – de Rolex à Vacheron Constantin en passant par Jaeger-LeCoultre, Cartier, IWC ou Chopard – y ont leur espace.

16h15. En remontant sur Canton Road, le pouls s’accélère à la vue d’une énorme horloge Panerai qui trône à l’angle de la rue. L’ancienne boutique de la marque florentine s’est transformée en flagship de quatre étages accueillant l’une des plus belles et larges sélections de Luminor et Radiomir. De là, on file vers le nord en empruntant Nathan Road, l’artère mythique de Hongkong où boutiques de luxe côtoient petites échoppes aux effluves exotiques. 

18h30. En face de Kowloon Park, après l’hôtel Mira, on tombe sur une galerie regroupant une dizaine de boutiques de montres de luxe d’occasion. Une offre démentielle qui va de la simple Rolex Oyster des années 60 à la dernière Richard Mille. Notre préférée ? Lafayette Watch Gallery.

Et si vous en voulez encore, l’aéroport de Chep Lap Kok accueille dans le Terminal 1 l’Icon Store, l’une des plus grandes boutiques de la marque genevoise. Sachez que si vous achetez une montre à Hongkong, vous êtes censé régler la TVA à votre arrivée en France. Un collectionneur averti en vaut deux.

 

CARNET D’ADRESSES

The Vintage Concept
Shop 7-8, Ground Floor, Lyndhurst Tower
No.1 Lyndhurst Terrace
Central, Hongkong

The Lavish Attic
305 B Pedder Building
12 Pedder Street
Central, Hongkong
Tél. : +852 3188 0896

Kee Wah Bakery
Shop 2, Ground Floor
8 Lyndhurst Terrace
Central, Hongkong

Gurus Shop 239
Prince’s Building
10 Chater Road
Central, Hongkong

Tsim Chai Kee Noodle
Shop B, Ground Floor
Jade Centre, 98 Wellington Street
Central, Hongkong

1881 Heritage
2A Canton Road
Tsim Sha Tsui, Kowloon

Panerai
2 Canton Road
Tsim Sha Tsui, Kowloon

Lafayette Watch Gallery
Shop 1C-1E, Ground Floor
Champagne Court
No16 Kimberley Road
Tsim Sha Tsui, Kowloon

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.