X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
L'horloger à la mode
Bottega Veneta

L'horloger à la mode

Par Hervé Borne , le 22 décembre 2014

Quatre ans après un essai transformé, Bottega Veneta lance son nouveau garde-temps. Une montre de plongée digne de ce nom, animée d’un calibre manufacture.

Bottega Veneta soigne sa diversification. Après les métiers du cuir, le parfum, la décoration et la joaillerie sont autant d’activités abordées avec le même souci d’exclusivité et de raffinement propres à la marque. Rachetée en 2001 par Gucci Group, aujourd’hui propriété de Kering – qui possède également Girard-Perregaux, une manufacture horlogère respectée dans le sérail –, Bottega Veneta a fait une entrée remarquée en horlogerie en 2010 en présentant son premier garde-temps, la BVX.

Une pièce au caractère bien trempé, fidèle aux codes maison et au savoir-faire traditionnel, grâce à un calibre mécanique signé justement Girard-Perregaux. La BV Diver est en fait la version sœur instrument professionnel de la BVX. Côté design, le boîtier en titane satiné DLC noir de 45 mm de diamètre conserve cette rondeur inspirée d’un galet, le bracelet est quant à lui en caoutchouc, mais tressé, comme le veut la spécialité maison, alors que les aiguilles, fixées au centre du cadran par une grosse vis, gardent cette forme moderne, triangulaire.

Au niveau mécanique, c’est toujours un calibre à remontage automatique qui anime l’ensemble réalisé par Girard Perregaux, le GP 3300-0079. Deux-cent quarante et un composants en action pour afficher les heures et les minutes au centre, une petite seconde et un indicateur de réserve de marche. Tout un programme, sans oublier une lunette interne graduée 60 minutes afin de mesurer ses temps de plongée et ses paliers de décompression. Car la BV Diver est une vraie montre de plongée, répondant aux normes ISO en vigueur, étanche jusqu’à une profondeur de 300 mètres.

« Suite au lancement de notre première montre, nous voulions créer un modèle qui plairait aux amateurs avec une fonction particulière. Notre défi a été d’ailleurs une conception artisanale, des matériaux haut de gamme et une conception robuste pour un accessoire luxueux qui révèle ses qualités à l’usage, en plongée notamment » déclare Tomas Maier, Directeur Artistique de Bottega Veneta. Tout est dit…

BV Diver, boîtier en titane satiné DLC noir de 45 mm de diamètre, mouvement automatique Girard-Perregaux, heures et minutes au centre, petite seconde, indicateur de réserve de marche et lunette tournante interne graduée 60 minutes, bracelet en caoutchouc tressé. 16 500 €.
En exclusivité dans les boutiques Bottega Veneta.

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.