X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Frederique Constant lance sa montre connectée

Frederique Constant lance sa montre connectée

Par Hervé Borne , le 27 février 2015

Frederique Constant vient de présenter en avant-première à Genève sa montre connectée. Baptisée Horological Smartwatch, elle est à la fois belle et technologique.

Si Frederique Constant vient de présenter à Genève sa montre connectée, nous ne parlons pas ici d’une pièce en caoutchouc à écran tactile mais d’une vraie montre élégante qui cache bien son jeu. Déclinée en plusieurs versions – acier ou or rose, cadran noir ou blanc de 42 mm de diamètre – et montée sur un bracelet en alligator, elle a tout l’air d’un garde-temps classique. Les heures et minutes sont traditionnellement affichées par deux aiguilles centrales. Ensuite, nos yeux sont attirés par ce cadran auxiliaire situé à 6 heures. La première échelle graduée de 1 à 100 indique le pourcentage d’activité atteint par rapport au but que vous vous êtes fixé. La seconde graduation, de 1 à 31, vous informe sur la date. Par une simple pression sur la couronne, vous pourrez positionner l’aiguille sur le symbole « lune ». Une position sommeil indiquera alors à la montre qu’il est temps d’analyser en détail votre nuit. Cette montre toujours à l’heure de votre smartphone (très pratique en voyage), dont la batterie a une durée de vie de plus de deux ans, propose plusieurs fonctions liées à votre santé :

Activity Tracking : permet de tout savoir sur votre activité quotidienne, qu’elle soit basée sur une activité idéale en fonction de votre profil ou sur le taux d’activité que vous aurez programmé.

Sleeptracker : analyse la durée et la qualité de votre sommeil.

Sleep Cycle Alarm : une option réveil programmable à 20 minutes près afin d’être réveillé au meilleur moment, c’est-à-dire en fin de cycle.

Get Active Alerts : la montre vous alerte lorsqu’elle estime que vous avez passé trop de temps assis derrière votre bureau et que c’est le moment de faire un peu d’exercice.

Adaptive Coaching : toute une série de conseils santé à suivre si vous en avez envie.

Autant de données à consulter sur iPhone ou Android via l’application Frederique Constant, qui bénéficient d’un back up automatique sur le Cloud. Tout ceci grâce à un calibre à quartz jumelé à un module signé MotionX tout droit venu de la Silicon Valley. Un premier pas réussi dans l’horlogerie de demain, disponible à partir de 1 000 euros dès la fin du mois de mai. Succès garanti !

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.