X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
3 collaborations horlogères qui buzzent

3 collaborations horlogères qui buzzent

Par Vincent Denis , le 30 avril 2015

Les points communs entre sport et horlogerie sont nombreux. Exigence, précision, performance sont autant de valeurs qui rapprochent ces deux mondes. Les maisons horlogères s’associent de plus en plus à des compétitions et créent souvent des éditions limitées pour l’occasion. Zoom sur trois collaborations horlogère ambitieuses.

Zenith et le Tour Auto Optic 2000
Zenith aime les défis. Déjà en 1962, la manufacture suisse se lance dans la création du premier chronographe à remontage automatique de l’histoire, El Primero, qui demandera sept ans de développement et sortira en 1969. Aujourd’hui, la marque est le chronométreur officiel du Tour Auto Optic 2000 et sort El Primero 1969 Chronomaster Tour Auto Edition. Une édition limitée à 500 exemplaires qui reprend le célèbre mécanisme El Primero et intègre des éléments en hommage aux voiture qui participent au Tour.

Richard Mille et Les Voiles de Saint-Barth
Richard Mille s’associe souvent aux athlètes comme Felipe Massa, Raphael Nadal ou Sébastien Loeb. Mais l’horloger suisse aime également les compétitions prestigieuses, ce qu’est la course caribéenne Les Voiles de Saint-Barth. Pour l’occasion, Richard Mille a créé une édition spéciale qui permet de trouver son chemin en mer. En effet, grâce à l’heure locale et la position du soleil, la montre indique les points cardinaux où que vous soyez dans le monde. Pas la peine de vous presser pour vous procurer ce bijou. La RM 60-01 Les Voiles de Saint-Barth n’est disponible qu’à 50 exemplaires aux États-Unis.

Swatch et Roland-Garros
Swatch collabore cette année avec les Internationaux de France de tennis et sort deux nouveaux modèles dédiés à Roland-Garros. Le premier, Fast Server, reprend le logo des Internationaux de France sur son bracelet et s’affiche en bleu-blanc-rouge. Le second, Hit The Line, intègre une balle de tennis dans son cadran. Ces deux modèles sont présentés dans des pochettes originales colorées, embellies de motifs déclinés sur le thème du tennis. 

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.