X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Tissot s’expose à Genève

Tissot s’expose à Genève

Par Adrien Bonfante , le 11 août 2015

Depuis ses débuts, Tissot a toujours occupé une place importante au sein des plus grands événements sportifs. Cet été, la marque horlogère suisse retrace cette passion pour le sport et l’horlogerie à travers une exposition à la Cité du Temps, à Genève.

Tissot et le sport ? On les a toujours vu côte à côte. Tout cela grâce à deux valeurs qu’ils considèrent comme essentielles : la passion de la performance et la précision. Du coup, depuis la fin du XIXe siècle, une histoire riche en rebondissements s’est créée entre l’horloger Tissot et le sport. Elle est retracée dans une exposition à la Cité du Temps à Genève jusqu’au 22 septembre 2015.

Avec la création de son premier chronographe en 1887, la marque horlogère suisse s’est directement rapprochée du sport, participant aux plus grands événements sportifs de la planète. Mais ce n’est qu’une cinquantaine d’années plus tard, en 1938, que l’horloger décide de se lancer dans le chronométrage. Depuis, Tissot assure le chronométrage officiel d’événements sportifs parmi les plus importants. La marque a d’abord exposé ses compétences dans les domaines du ski, des sports aquatiques et de la course automobile. Aujourd’hui, Tissot est le chronométreur et partenaire officiel des Grand Prix de MotoGP (compétition motocycliste mondiale la plus retransmise sur les écrans des quatre coins du globe), du championnat du monde de Superbike, de la Fédération Internationale du Basketball (FIBA), de la ligue australienne de football AFL, du tournoi RBS 6 Nations de rugby et des championnats du monde de cyclisme, d’escrime et de hockey sur glace.

L’exposition, qui a débuté le 10 juillet, retrace l’évolution de Tissot dans le monde du sport avec ses différents modèles de chronographes et de chronomètres. Les moments les plus légendaires auxquels la marque a assisté en tant que chronométreur officiel sont également mis en lumière à travers cette rétrospective. Au total, plus de 40 modèles sont exposés ainsi que les archives sportives de la marque, des affiches et des projections vidéo.

Exposition « Tissot, chronométreur officiel de l’émotion »
Du 10 juillet au 22 septembre 2015
Entrée libre
Tous les jours de 9h à 18h
Cité du Temps
Pont de la Machine, 1204 Genève

www.tissot.ch

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.