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Nixon entre dans l’ère connectée avec The Mission

Nixon entre dans l’ère connectée avec The Mission

Par Lou van Noort , le 22 mars 2016

À l’occasion de Baselworld, la grande messe annuelle de l’horlogerie à Bâle, Nixon a présenté The Mission, la première montre connectée tout terrain. Afin de rester fidèle aux sports de glisse, la marque californienne a su relever de vrais défis techniques et technologiques. Explications.

C'est un peu le 4x4 des smartwatches. La nouvelle venue de chez Nixon débarque sur le marché des montres connectées en battant des records. À commencer par celui du niveau d’étanchéité. Pendant que la plupart des montres connectées ne supporte que les éclaboussures, The Mission, elle, est entrainée pour une plongée jusqu’à 100 mètres de profondeur. Véritablement waterproof grâce à la doublure Gore-Tex du boîtier, la montre connectée est ultra-robuste et totalement personnalisable en ligne – choix du bracelet, du matériau de la lunette, et gravure du fond du boîtier - .

Planche à la main ou skis aux pieds, les informations comme les conditions de surf et le bulletin neige sont disponibles directement autour du poignet grâce à l’application Mission, alimentée en temps réel par les données de Surfline et Snocountry. Équipée de la plateforme Android Wear par Google, The Mission propose les mêmes applications et fonctions que ses concurrentes. L’application Trace, développée par Nixon, offre un suivi GPS pendant l’activité. Le petit plus ? L’option contrôle gestuel qui permet de switcher entre deux pages en secouant le poignet et en gardant les mains libres. Avis aux riders et surfeurs, il faudra laisser passer l’été avant de pouvoir adopter le nouveau jouet Nixon qui sera commercialisé courant septembre aux alentours de 400 euros.



Montre connectée The Mission, Nixon
Disponible courant de septembre 2016 en ligne et en boutique
Environ 400 euros
www.nixon.com

 

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