X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Horlogerie : l'or fait son comeback

Horlogerie : l'or fait son comeback

Par Hervé Borne et Paul Miquel , le 02 juin 2016

Métal précieux par excellence, trop longtemps considéré über bling-bling, l’or revient en force et gagne en versatilité, grâce notamment à de nouvelles nuances aux teintes inattendues. Comme avec le chrono Hublot Usain Bolt.

L’or est la représentation minérale du soleil. Depuis que le monde est monde, son éclat et sa chaleur en ont fait un symbole de richesse, de performance et de puissance. Aux jeux Olympiques, un vainqueur ne gagne-t-il pas une médaille d’or ? Les horlogers, ces champions du temps, s’en sont également emparé. Dans l’univers de l’horlogerie moderne, le concept du sport-chic – associé à une légitime recherche du meilleur rapport qualité-prix – a pourtant éloigné le divin métal des ateliers. Et ce, au profit d’abord de l’acier et ensuite de matériaux high-tech plus performants comme le titane, le carbone ou la céramique. Au point d’ostraciser l’or, ce métal un peu « too much », en particulier dans sa couleur classique, le jaune. Aujourd’hui, revirement de situation : l’or revient en force. Notamment avec Hublot qui lance son chronographe Big Bang Usain Bolt en or jaune. Un hommage de luxe au défi que le champion jamaïcain s’imposera aux JO de Rio : un troisième triplé de médailles d’or.
 

Montre Big Bang Uniclo Usain Bolt, boîtier en or jaune, 45 mm de diamètre, mouvement chronographe à remontage automatique, bracelet en veau cousu sur caoutchouc. Série limitée à 100 exemplaires, 42 000 €, Hublot.

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.