X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Audemars Piguet en mode sport

Audemars Piguet en mode sport

Par Paul Miquel , le 07 juin 2016

Audemars Piguet a inauguré fin mai sa nouvelle boutique parisienne situé au 15 Rue Royale. L’acteur Omar Sy, nouvel ambassadeur Audemars Piguet, s’est joint à François-Henry Bennahmias, CEO de la manufacture, ainsi qu’à Nicolas Besançon, directeur de la marque en France pour le traditionnel coupage du ruban. L’occasion de faire le point les ambitions sportives avec François-Henry Bennahmias

Henrik Stenson, Darren Clarke, Ian Poulter, Lee Westwood, Victor Dubuisson, Keegan Bradley et bien d’autres encore ! La liste des ambassadeurs golfiques d’Audemars Piguet est impressionnante. Vous avez été vous-même golfeur professionnel mais pourquoi cette offensive sur les greens ?
Contrairement à la F1 ou au football de haut niveau, nos clients jouent au golf. Et c’est le seul sport où un amateur peut faire équipe avec un pro. En même temps, le golf et Audemars Piguet, ce n’est pas nouveau. Au départ, la mèche fut allumée par Nick Faldo à la fin des années 80. Il portait une Audemars Piguet et devint naturellement notre ambassadeur. Ensuite, dans le monde du sport, il y eut le skieur italien Alberto Tomba. Et puis, il y a l’effet Kasparov. Il avait l’habitude de jouer aux échecs avec un chrono Royal Oak cadran blanc. Au début de la partie, il posait la montre sur la table. Quand il la remettait, bien avant que la partie ne se finisse, son adversaire savait qu’il avait perdu. Et puis, en 2004, je vais à la Ryder Cup avec Thomas Levet qui est un ami. Il me présente Darren Clarke. Il était en train de s’entraîner. Il a tout arrêté quand il m’a vu pour me montrer les trois montres AP qu’il avait dans son sac. Et tout est reparti de là.

Il y a quelques années, Audemars Piguet comptait dans ses rangs d’ambassadeurs Lionel Messi, Novak Djokovic, Lebron James, Michael Schumacher, Mac Illroy, Sachin Tendulkar. La crème de la crème…
Oui, vous pouvez aussi ajouter notre aventure avec Alinghi à la Coupe de l’America. Ces athlètes voulaient avoir leur nom associé à notre maison parce qu’ils portaient déjà des montres de notre marque. Cette remarque-là est fondamentale : nos ambassadeurs ne le deviennent pas par hasard. Au contraire. Ils véhiculent nos valeurs naturellement. Avant de briser les règles, il faut les maîtriser. Cette devise vaut aussi sur un parcours de golf !

Dans un climat économique plutôt morose, vous vous permettez d’ouvrir une nouvelle boutique parisienne rue Royale. C’est pendant ces périodes qu’il faut montrer ses muscles ?
Oui, le marché horloger est actuellement impacté par la crise en Asie. Or, le premier marché d’Audemars Piguet reste les Etats-Unis, pas la Chine. Nous continuons donc notre croissance. La nouvelle boutique parisienne s’inscrit dans cette dynamique. Potentiellement, il y a plus de 40 millions de personnes dans le monde qui peuvent s’offrir des montres Audemars Piguet. Vu l’état de l’économie mondiale, on peut parler d’un gros orage. Mais nous avons l’équipage et le bateau pour traverser la tempête. Et nous en sortir indemnes.

Boutique Audemars Piguet
15, rue royale
75008 PARIS

https://www.audemarspiguet.com/fr

 

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.