X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
BR-X1 RS16 : Mécanique, vitesse et précision

BR-X1 RS16 : Mécanique, vitesse et précision

Par Julie-Anne Amiard , le 16 juin 2016

Connue pour ses montres liées à l’aviation, la maison Bell & Ross est aujourd’hui le partenaire horloger officiel de l’écurie Renault Sport F1. Deux chronographes la BR-X1 RS16 et la BR-X1 RS16 Tourbillon sont nés de cette alliance reprenant les codes couleurs et graphiques spécifiques à l’écurie Renault Sport Formula One Team.

« Renault Sport Formula One Team et Bell & Ross ont comme objectif commun de repousser les limites de la mécanique. Nos deux univers sont liés par les valeurs de précision et d’excellence. » Carlos-A. Rosillo PDG et co-fondateur de Bell & Ross. Après quelques incursions dans le milieu automobile (partenariats avec Peugeot et Infiniti), Bell & Ross s’engage en sport automobile aux côtés du constructeur français. Le nom de la marque horlogère de luxe française apparaît désormais sur les ailerons latéraux jaunes de la monoplace codée Renault R.S. 16.

Pour cette occasion, Bell & Ross a imaginé deux chronographes la BR‐X1 RS16 et la BR‐X1 RS16 Tourbillon. Si le nom reprend celui de la voiture de course de Renault RS16, le boitier high-tech de 45 mm en carbone forgé résistant et léger rappelle quant à lui le matériau composite utilisé en aéronautique et en F1. Ces modèles, portés par les pilotes et les membres de l’écurie Renault sont commercialisés uniquement sur les paddocks lors des différents grands prix et réalisés en édition limitée.

Pour Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport F1 « notre association avec Bell & Ross est une véritable fierté. J’ai vraiment été frappé par ce qu’ils faisaient autour de l’armée de l’air, du rafale. C’est un partenariat évident presque instinctif qui s’inscrit sur des valeurs communes. Avec Bell & Ross, nous sommes vraiment sur une histoire française, technologique, d’excellence, quasi militaire mais avec style. »

 

Bell & Ross – BR-X1 RS16 : 22 000 euros (édition limitée à 250 pièces) et BR-X1 RS16 Tourbillon : 155 000 euros (édition limitée à 20 pièces).

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.