X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Une montre Jim Beam pour les fans de bourbon

Une montre Jim Beam pour les fans de bourbon

Par Rémi Nanni , le 24 août 2016

Le fabriquant de montres Original Grain s’est associé à Jim Beam pour lancer une montre en bois de fût de chêne blanc en édition limitée. Parfaite pour être à l’heure à l’apéro.

Vous raffolez de belles montres ? Le dernier modèle d’Original Grain va peut-être vous séduire. La marque s’est rendue célèbre grâce à ses modèles de montres où les pièces en bois remplacent l’habituel métal. L’originalité va encore plus loin, puisque la marque assure sur son site que dix arbres sont plantés pour l’achat d’une montre.

La marque, qui utilise exclusivement du bois et de l’acier inoxydable, s’est associée à la distillerie Jim Beam, une très ancienne fabrique de bourbon – fondée en 1795 tout de même –, pour une édition limitée à 500 pièces fabriquées en fût de chêne blanc. Ce fût ayant, bien entendu, servi auparavant à distiller le fameux bourbon Jim Beam.

 

Cette alliance entre une marque de bourbon dont l’ancienneté garantit l’authenticité, et une jeune marque de montres qui amène sa fraîcheur, donne naissance à un modèle élégant et novateur tout en gardant un côté vintage. Bien entendu, la montre résiste à l’eau.

La montre est vendue en coffret avec une flasque de bourbon, un bracelet en cuir et tous les outils pour changer le bracelet du modèle au prix de 499 dollars US (soit environ 450 euros), sur le site du fabriquant.

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.