X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Le mariage de l'auto et de l'horlo

Le mariage de l'auto et de l'horlo

Par Paul Miquel , le 18 avril 2013

L’histoire d’amour entre l’horlogerie et l’automobile ne date pas d’hier. Entre ces deux univers éminemment masculins, il est (toujours) question de mécanique, de puissance, de performance... et de partenariats à forte valeur ajoutée esthétique.

 

Hublot et Ferrari, Breitling et Bentley, mais aussi Jaeger-LeCoultre et Aston Martin, TAG Heuer et McLaren, Parmigiani et Bugatti, cette liste à la Prévert pourrait s’étirer à l’infini car les manufactures horlogères sont pied au plancher pour attirer les passionnés de belles mécaniques. Si Rolex est chronométreur officiel du championnat de F1, Chopard partenaire historique du rallye des Mille Miglia, Audemars Piguet associé à Michael Schumacher et Richard Mille l’une des marques les plus attractives auprès des pros (Jean Todt, Felipe Massa), il n’y a pas de secret. Comme une auto, une montre est un objet statutaire d’identification, un passeport de style. D’une simplicité déroutante, l’analogie fonctionne à plein régime.

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.