X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
star du Bon Marché
La Daytona de Rolex

star du Bon Marché

Par Bérénice Marmonier , le 09 octobre 2013

L’exposition consacrée à la montre Cosmograph Daytona de Rolex, qui fête ses 50 ans, s’adresse à tous les amoureux des belles mécaniques. A découvrir sans attendre au Bon Marché.

Elle a été la montre mythique de Paul Newman dans les années 70. Elle est aussi la montre officielle des 24 Heures du Mans. Nom de code : Oyster Perpetual Cosmograph Daytona. La « Dayto » pour les aficionados – et ils sont nombreux ! - à l’esthétique très sportive, a été créée en 1963 pour les pilotes et passionnés de sports automobiles. Sa particularité ? Un chronographe innovant pour l’époque avec ses compteurs contrastés positionnés sur la lunette. A l’occasion de ses 50 ans, le Bon Marché lui consacre une exposition, avec comme point de départ la ville de Daytona Beach en Floride, haut lieu de la course automobile, qui donna son nom à cette montre mythique. Une dizaine de films et de nombreuses photos présentent la course, l’évolution de la montre et les hommes qui ont fait sa légende. Le tout sur plus de 100 m2. Onze modèles de la montre sont exposés, comme le Cosmograph Daytona platine 950 et ou celui en or jaune 18 carats. Une icône sportive à admirer jusqu’au 26 octobre.

Exposition « De Daytona au Cosmograph Daytona »
Jusqu’au 26 octobre
Au Bon Marché Rive Gauche, espace horlogerie, 24 rue de Sèvres, Paris VIIe
Du lundi au samedi de 10h à 20h, jusqu’à 21h jeudi et vendredi

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.