X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Un coach au poignet
Montres running

Un coach au poignet

Par Hervé Borne , le 05 avril 2014

Plus besoin d’embaucher un grand gaillard en jogging pour s’entraîner en vue d’un prochain marathon. Les montres prennent le relais.

Bien entendu, lorsque l’on parle de montres dédiées à la course, nous ne pensons pas à de belles mécaniques Swiss made, délicates et précieuses, mais à de véritables ordinateurs de bord. Miniaturisés, allégés, ergonomiques, ces condensés de technologie sont aujourd’hui capables de se substituer aux coachs sportifs. Multifonctions, ils affichent sur leurs écrans digitaux, parfois tactiles et toujours lisibles, toutes les données possibles et imaginables pour faire une bonne course. Bien entendu, ils vous renseigneront sur votre allure, la distance parcourue, le temps écoulé, votre fréquence cardiaque, mais ils vont plus loin grâce à leurs fonctions liées au GPS. De quoi tout savoir sur les parcours, dont les fameux dénivelés sans qui la courses ne serait pas ce qu’elle est. Mais ce n’est pas tout… Vous aimez courir en musique, un lecteur mp3 intégré vous sauvera. Vous avez tendance à être en hypoglycémie, une alarme de nutrition et d’hydratation vous rendra service. Vous adorez la compétition, il est possible de définir des challenges personnels et de faire en sorte de les atteindre. Vous débutez, il pourra calculer votre VO2 max, en d’autres termes votre consommation maximale d’oxygène qui vous servira de donnée de base pour votre entraînement. Maintenant, au sein d’une offre grandissante – logique, tout le monde court –, c’est à vous de choisir le modèle qui vous correspondra le mieux en fonction de vos attentes, vos habitudes et votre façon de courir.

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.