X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Fiat 500 : des airs de Lady

Fiat 500 : des airs de Lady

Par Julie-Anne Amiard , le 04 juillet 2014

Si la date du 4 juillet à un goût d’indépendance, pour les Italiens, elle signe la naissance d’un mythe, celle de la Fiat 500. Née en 1957 à Turin, elle n’a cessé d’avoir une longueur d’avance.

La Fiat 500 traverse les époques et colle à l’air du temps. Imaginée à l’origine par Dante Giacosa, pour concurrencer la Vespa, cette dernière doit répondre à un cahier des charges précis : réduire au maximum l’utilisation de la tôle, par conséquence le poids et donc, le prix. Son design doit être innovant, marquant. C’est chose faite. Si la chaîne de production s’arrête en 1975, la petite 500 arpente toujours les rues des villes tant elle répond avec exactitude aux besoins des citadin(e)s. Depuis 2007, elle revient tout phares dehors, stylée comme jamais. Zoom sur cette icône qui souffle cette année ses 57 bougies.

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.