X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Blancpain & Lamborghini : l’éveil des sens

Blancpain & Lamborghini : l’éveil des sens

Par Gabriel Vachette / Les Rhabilleurs , le 12 juillet 2014

Blancpain et Lamborghini sont unis par des liens quasiment indéfectibles. On a voulu savoir pourquoi en jouant les gentlemen-drivers à l’étape française du Super Trofeo, fin juin. Action !

Première, seconde, troisième, en l’espace de 2 petites secondes et 9 dixièmes la symphonie du monstre placé dans votre dos vous a propulsé d’une vie ordinaire à une existence vécue à 100 à l’heure. On freine à l’entrée d’un virage en ayant déjà en tête le plaisir de l’accélération progressive après le point de corde. Votre corps frissonne, votre esprit vit l’instant présent comme jamais, vous êtes là, concentré, vos sens en éveil.
Il m’aura fallu attendre ce moment très précis pour comprendre quel était le réel intérêt derrière la collaboration entre Blancpain et Lamborghini. Oui, ces deux maisons sont synonymes de bienfacture, la première dans la haute horlogerie et la seconde dans l’automobile haut de gamme. Oui, elles se rejoignent en tous points en termes d’ingénierie de précision, de valeurs, d’ADN et tout le blabla marketing. Oui, nous avons à faire ici à des objets d’exception qui méritent toute notre attention.
Mais pourquoi créer cette alliance italo-suisse si ce n’est pour « simplement » pérenniser la passion du pilotage de Marc A. Hayek, patron de Blancpain, et faire vivre des événements comme les Blancpain Endurance Series ? La réponse est là. En nous. Sous nos yeux et nos oreilles. Il suffit d’écouter les battements de son cœur.
Tout comme on aime attacher une Blancpain à son poignet, on adore lever la gâchette centrale d’une Aventador pour en démarrer son moteur. Tout comme on se passionne pour les détails d’un cadran en carbone d’une L-Evolution, on admire l’esthétique agressive de ce bolide ayant pour blason un taureau de combat. Tout comme on pourrait s’attarder des heures sur le mouvement mécanique d’une montre suisse, on aurait aucun mal à scanner les moindres détails d’un moteur Lamborghini. Oserais-je dire que l’une est un peu le second effet « Kiss Cool » de l’autre ? Très certainement.
Conduire une Lambo, Blancpain au poignet, vous hérisse encore plus le poil. Tenir la clé d’un tel bolide au creux de votre main gauche, non loin de votre avant-bras élégamment équipé, vous démange d’autant plus le bout des doigts. Bref, le mariage Blancpain et Lamborghini est tout simplement l’opportunité d’apporter encore plus de plaisir et d’adrénaline à tous ces moments inoubliables. Le luxe, le vrai, en somme.

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.