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So smart

So smart

Par Julie-Anne Amiard , le 14 juillet 2014

À une époque où les architectes conçoivent la ville dans sa verticalité, où les municipalités réfléchissent à une méthode (pas toujours) pertinente pour désengorger les centres, où l’environnement est maltraité au profit de l’urbanisme, où les rues sont chaque jour de plus en plus saturées : est-il encore cohérent de penser berline ? La Smart revient en force, façon XS et XL. Nos impressions.

Encore dans l’euphorie de sa victoire en Coupe du monde, l’Allemagne, par la voix de Daimler, groupe Mercedes, nous conte avec beaucoup d’enthousiasme une nouvelle et belle histoire, celle de la Smart, version 2014. Avec son modeste 2m70 de longueur et son timide 1m55, la Smart « Micro City Car » a fait avancer (évoluer ?) l’univers auto depuis 1994. Elle impose son deux places uniques, s’adapte aux exigences modernes et propose une réponse diamétralement opposée à tous les fabricants de l’époque. Vingt ans plus tard, elle revient un poil revisitée pour la version Fortwo visuellement rabaissée, sa calandre imposante attire l’œil, comme ses optiques. La nouveauté réside essentiellement dans la version XL. Après le flop de la première génération en 2004, Smart a su rectifier ses erreurs et garder ce supplément d’âme propre à la marque : une bouille et quelques rondeurs so charming. L’intérieur, quant à lui, impose le textile, rien d’extravagant, les fonctionnalités sont celles des voitures actuelles, alliant confort et nouvelles technologies.
Dévoilée ce 16 juillet, les deux Smart seront présentes au Mondial de l’Auto en octobre prochain et commercialisées dans la foulée. Il faudra compter 10 000 euros environ comme prix de départ.

Les + versions deux et quatre places :
Les dimensions tellement adaptées : 2,70 m x 1,66 m pour 1,55 m version Fortwo et 3,50 m x 1,66 m pour 1,55 m.
La plastique
Les optiques : mi-félins, mi-féminins
La légèreté, la douceur, le punch de l’accélération sur les motorisations 90 ch.
Le côté Ecofriendly
Les versions Brabus, pour chaque modèle, histoire de booster tout ça (100 ch indispensables pour s’amuser un peu.)

Les – versions Forfour :
Rallongée comme étirée, à l’instar de sa copine, la Fiat 500 le modèle XL fait perdre de la personnalité au véhicule. 

 

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