X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Chantilly, tour de chauffe avant le Mondial de l’Auto

Chantilly, tour de chauffe avant le Mondial de l’Auto

Par Julie-Anne Amiard , le 09 septembre 2014

Dimanche dernier, le grand rendez-vous des amateurs d’automobiles d’exception a eu lieu dans le domaine de Chantilly. Ambiance belles voitures et déjeuner sur l’herbe. Chantilly Arts & Élégance Richard Mille a rendu hommage aux légendes et présenté au public onze concept-cars. Catwalk en images.

L’événement était trop beau pour que nous le manquions. Les jardins du domaine de Chantilly ont été le lieu de rassemblement d’un grand nombre d’automobiles, véhicules exprimant d’une part l’héritage et la transmission, de l’autre l’avant-gardisme et l’appropriation. Trois catégories divisaient les miss. Le Concours d’État ou « Les Plus Belles Voitures du Monde » d’abord, avec une centaine de voitures anciennes exposées destinées aux collectionneurs. Le Grand Prix des Clubs ensuite, réservé aux grands clubs d’automobiles de marque conviés. Une vingtaine de marques internationales ont répondu à l’appel et exposé 500 voitures. Enfin, celui qui a le plus retenu notre attention, le Concours d’Élégance réunissant une dizaine de concept-cars – dont trois révélations mondiales –, associés chacun à de grandes maisons de couture. Six constructeurs étaient présents : Citroën, Peugeot, Renault, Maserati, McLaren, Porsche, ainsi que trois carrossiers italiens (ItalDesign, Touring et Zagato). Présentations.

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.